J'ai littéralement dévoré cette série.
C'est dommage que je sois passé à côté d'elle pendant un petit bout de temps, juste parce que l'image de promo ne me disait pas grand chose.
Cela dépassé, Ghost Hound est un petit bijou d'ambiance. Savoir faire monter le malaise, nous intriguer, faire quelque peu flipper, qu'on finisse par s'attendre à voir surgir n'importe quoi n'importe quand alors que l'histoire suit son petit bonhomme de chemin tout doucement comme si de rien n'était, c'est quelque chose.
J'ai vu que souvent les gens trouvaient cette série lente, il est vrai que si on ne plonge pas dans l'univers c'est ce que l'on ressent, parce que tout est donné au compte goutte. Mais c'est aussi ça qui fait qu'on accroche, l'histoire attise notre curiosité et l'ambiance la cultive.
Si l'ambiance n'avait pas été menée d'une main de maître, c'est sûr que je me serais ennuyée ferme. Au lieu de ça je ressors de cette série, subjuguée.
Surtout avec sa fin, que je trouve dans la lignée de ce que les personnages ont pu développer.
Les personnages, autant secondaires que principaux ont tous leur rôle et apportent chacun quelque chose en plus.
J'ai surtout apprécié cette façon de mêler les mondes adultes, ados et enfantins, de mettre tout le monde sur un même rang dans cette histoire, de Miyako jusqu'au psy.
Et puis cette façon de faire monter la pression autour des mystères
pour nous donner une explication "normale", c'est à dire pas paranormale ou autre
m'a beaucoup plu. Je suppose que ça pourrait en décevoir certains, mais j'ai trouvé que c'était dans la parfaite lignée de la série et de ses personnages.
Un très bon petit moment cette série !