Sinon, j'ai fini Pokemon Ranger 3.
Même si je ne pense pas qu'il aurait la select, je lui donnerai volontiers un 7 ou un 8 selon le barème Gamekult.
Enfin, j'ai quand même mis 14 heures pour le finir et je ne suis pas nul pour autant. J'ai bien aimé le petit twist de fin ... puis surtout comme boss de fin, ils ont osé le mettre ...
Mewtwo, ça déchire sa race quoi. \o/
Par contre, je n'ai pas fini le jeu à 100%. Je n'ai pas eut le S pour toutes les captures, je n'ai pas upgradé au max le Capstick, je n'ai pas fait toutes les quêtes accessoires et je me dis facilement qu'il y aura encore un big boss ensuite. (Ben oui, dans le 2, c'était Regigigas quand tu capturais tous les pokémons et que tu avais les trois golems avec toi)
Là, j'ai ma petite idée puisqu'il y a les trois oiseaux légendaires.
A côté, le jeu m'a l'air un peu simple, je suis jamais mort mais faut dire que j'étais rôdé pour tout ça. Enfin ... ENFIN ... Maintenant, je vais passer à la partie difficile, TRES difficile ... Puisqu'il s'agit tout simplement d'aller dans le passé. Or, quand tu es seul, ben tu vas en pleurer et pas qu'un peu. ^^'
Je sens que je vais encore devoir passer une dizaine d'heures dessus.
Au niveau du scénario, on a quelques petites surprises mais pour ceux qui réfléchissent un peu, rien de bien étonnant. Même la fin avec :
Purple Eye qui arrive après Edward n'est pas si étonnante quand tu l'as entendu dire "qu'il fera tout pour revenir" après l'avoir battu.
A côté, niveau musique, j'ai rien à reprocher, y a vraiment de très bonnes musiques, pas forcément inoubliables mais bien meilleures que dans le 2. (je peux pas comparer avec le 1, désolé, pas jouer)
Mais bon, je me dis qu'il y en aura encore d'autres puisque j'ai les scènes du passé à aller. (Ben oui, pas mal de questions restent en suspens dans le jeu puisque c'est relié au passé)
Bref, si je devais choisir entre le 2 et le 3, pas difficile, le 3 serait mon grand favori dedans. o/
Je le conseille pour ceux qui aiment bien ça ... Puis bon, pour 40€, il dure au minimum 14-15H quoi ! (juste pour le scénario de base)
C'est plutôt rare de nos jours. XD (et ce n'est même pas un RPG ... Ou alors, comment on appelle ce genre de RPG ? Car bon, c'est pas comme du "vrai" pokémon)