Apollo Justice: suite et fin, et sans trop en révéler sur l'intrigue, la dernière enquête est vraiment sympathique, bien que j'ai encore du mal à comprendre ce qu'est le système MASON, et l'utilité d'un système de jury si c'est nous même qui choisissons le verdict en fin de partie...
Sinon les révélations final, j'ai trouvé ça bof bof... "Je suis ta mère! -Mais alors, si elle est ma mère... Ca veut dire que nous sommes frères jumelles! -Et si vous êtes tous plus ou moins frères et soeurs, ça veut dire que je suis Suisse!"
Et j'ai vraiment été déçu de pas revoir plus de têtes connues, même dans les phases de flash back (cela dit, j'ai trouvé UNE allusion à Maya dans tout le jeu!)
Et pour mes conclusions sur le jeu lui même... Ben en fait c'est vrai qu'il est un peu plus facile que les autres, surtout au niveau du procès : Gavin est vraiment un piètre procureur par rapport à Hunter ou Von Karma, la moitié du temps c'est lui même qui nous aide à gagner le procès, j'avoue avoir du mal à comprendre sa logique...
Goldeneye 007: un très bon FPS sur Wii, c'est assez rare pour le dire (pourtant avec les contrôles à la wiimote qui sont bien adaptés à ce genre, on pourrait s'attendre à en voir plus souvent). J'ai particulièrement bien aimé le mélange entre infiltration et mêlée : le jeu vous demande d'évoluer dans le jeu le pus discrètement possible, mais si vous vous faites repérer, vous pouvez toujours essayer de vous en sortir en tirant dans le tas, même si c'est bien moins facile de progresser ainsi.
Par contre j'ai moins aimé le système de vie à la Halo, où l'on a une très faible réserve de vie, mais qui se remplit automatiquement et assez rapidement si on arrive à se cacher. Ca se veut plus réaliste car en mêlée on meurt beaucoup plus facilement, mais je trouve quand même ça bizarre de retrouver la santé en 5 secondes après une fusillade... Je préfère un système plus classique avec une barre de vie "stable" et des trousses de soin éparpillées dans le jeu.
A part ça le mode solo est assez court (en plus j'ai strictement rien compris au scénario, un coup James Bond va en Russie, puis au Nigeria, Goldeneye j'ai pas compris ce que c'était... Faudrait que je vois le film), mais l'essentiel est là : le multi a l'air très complet, me reste plus qu'à trouver des amis pour y jouer, mais ça annonce de longues soirées entre potes!