Je viens d'achever la campagne
Metal Gear Solid 3: Snake Eater sur PS2.
Je suis pas un gros gamer et n'ai pas non plus de grosses expériences dans le milieu. Cependant, je peux affirmer que ce JV est l'une des plus grosses claques videoludiques de mon historique aux cotes de la saga
Tomb Raider.
N’appreciant que faiblement certains éléments du gameplay de cette franchise: Tir a la première personne, gestion de la camera, déplacement ou combat avec/sans armes... etc
Ce qui fait la part belle de cet opus, sa grandeur, c'est son scenario et le background de sa galerie de personnages. On y ressent toute l'implication de son auteur qui parvient a
faire participer le joueur dans la construction de son recit qui fait appel a des faits historiques réels. A travers ceci, on pourrait croire que son scenario serait tiré par les cheveux. Et bien non, toutes les cartes sont disposées sur table pour justifier son acheminement.
Et puis shit! Je n'ai jamais, mais alors jamais été ému en jouant a un JV a tel point que des larmes fassent leurs apparition. Il aura donc fallu que je fasse la rencontre de
The Boss qui est l'un des plus beaux personnages de l'histoire videoludique qu'il m'ait été donne de voir. On ne le répètera jamais assez.
Je n'oublierais pas aussi de mentionner l'OST qui donne vie a cet univers riche et l'excellent doublage anglais qui méritent des acclamations.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_CbFAZ2ztlE[/youtube]
En excluant mon fanboyisme pour
Lara Croft,
Metal Gear Solid 3: Snake Eater est devenu le meilleur JV auquel j'ai joue sur toutes plateforme confondues. J'en reste encore admiratif !
Merci Mr.
Hideo Kojima !
Snake eater ~~