moi j'ai regarder la vidéo ingame des 5 premières minute de jeu disponible sur ce lien (c'est celle la la vidéo inédite):
http://www.fallout-3.com/primo graphiquement sa a l'air pas mal,le système "V.A.T.S" de visée a l'air aussi sympathique par contre les enemi ont l'air débile et le héros encaisse les balles de gros calibres sans bronché.
sinon un magasine russe l'a testé,voila ce qu'ils en pense (attention pavé):
L'équipe du magazine russe Igromania était invitée, comme d'autres, à essayer Fallout 3 dans les locaux de Bethesda.
Ils ont enregistré une demi heure de vidéo contenant une interview avec Todd Howard, Emil Pagliarulo et Gavin Carter et quelques commentaires de la personne qui a essayé le jeu. Ils disent qu'ils ont joué 3 heures.
Voici quelques morceaux intéressants de l'interview. Ayez en tête que c'est une double traduction (ça a d'abord été traduit en Russe, puis j'ai du le traduire de nouveau), donc il peut y avoir quelques erreurs.
(note de la trad française : et donc c'est maintenant une triple traduction xD)
* Il y aura des mines et des champs de mines. Selon votre compétence, vous les détecterai plus ou moins rapidement, avant qu'elles n'explosent. Si votre compétence est assez élevée, vous entendrez un "bip" d'alerte quelques secondes avant l'explosion, vous laissant une chance de vous enfuir. Si votre compétence est très élevée, vous pourrez récupérer les mines et les armer où vous voulez.
* Comme il a déjà été mentionné auparavant, certaines compétences, qui n'ont pas forcément de rapport direct avec la conversation, ajouteront des options de dialogue.
* Dès que vous vous accroupissez, vous êtes automatiquement en mode furtif. La furtivité est importante pour les larcins.
* En plus de pouvoir commettre des larcins, vous pouvez aussi mettre des objets dans la poche de quelqu'un, comme des explosifs ou des grenades.
* Le jet et le psycho sont présents. Vous pouvez en devenir dépendant. Les dépendances sont soignées par des docteurs.
* Une rencontre aléatoire mentionnée par Emil : il marchait la nuit et rencontra un SDF avec une brahmine. Emil voulait tirer sur le gars, mais soudain une espèce d'ours blanc (ils appelaient ça Jaguai, quelque chose comme ça ; Ausir dit que c'est Yai-Guai) déboula des buissons et attaqua le personnage d'Emil. Emil a expliqué que cet ours était l'animal de compagnie du SDF.
* La météo dépend de l'endroit où vous êtes. Par exemple, à Washington, le ciel est gris et assombrit la ville. Quant au désert, il est ensoleillé. Ils voulaient reproduire l'ambiance du premier Fallout, selon Todd.
* Ils disent que toutes les villes des premiers Fallout se ressemblaient. Bethesda voulait créer des villes qui auraient leur âme propre et ajoutent que chaque ville diffère des autres.
* Bethesda se félicite de l'IA des PNJ. Chaque PNJ fait quelque chose comme nettoyer ou marcher, ils ont leurs propres tâches. Bethesda précise qu'ils n'ont pas changé l'IA d'Oblivion, ils l'ont juste amélioré avec des animations.
* Ils disent qu'ils voulaient montrer à quel point la vie est dure dans un monde post-apocalyptique, donc ils ont évité tout ce qui faisait trop "édulcoré".
* Le jeu est maintenant deux fois plus vaste qu'ils ne le voulaient initialement.
* Todd Howard : "Nous faisons le jeu pour les fans. Quand vous regardez les premiers Fallout vous ne pouvez pas dire, "C'est ce qui a fait le succès du jeu". Ces jeux étaient géniaux [...] Nous ne voulons pas simplifier les choses, on fait un jeu avec un "gameplay hardcore". Par les fans, pour les fans".
Et voici ce que raconte le gars qui a essayé le jeu :
* "J'ai entendu beaucoup de critiques à propos du fait que ce n'est pas l'ambiance de Fallout [il précise que c'est aussi sa propre critique], que ça ressemble à Oblivion, que la musique est mauvaise. D'après ce que j'ai vu, tout est vrai."
* Mais, dit-il, vous aimerez le jeu malgré tout. Voici les raisons :
- Multiples façons de terminer les quêtes.
- L'exploration est vraiment cool, vous ne savez jamais sur quoi vous tomberez.
- En ce qui concerne le partie RPG - tout a été conservé des jeux précédents. Il dit que dans Fallout 3, les compétences comptent vraiment. De son point de vue, le jeu est vraiment "hardcore" et ne tombe pas dans le grand public.
* Il compare aussi le système de combat à celui de Mass Effect et dit avoir aimé le VATS, surtout comparé à Mass Effect. Il note que les adversaires sont stupides, qu'ils ne courent pas pour éviter les tirs.
* La partie exploration lui a rappelé STALKER.
* Les personnages sont bien fait, selon lui. Il donne quelques exemples : dans Megaton, il y a un garçon préoccupé par une fille qui a perdu ses parents. Il y a aussi un homme venu à Megaton pour démarrer une nouvelle vie (c'était un bandit dans le passé). Quand vous lui parlez, il semble qu'il ne veuille pas retourner à sa vie d'avant. Il refuse de rejoindre le joueur à cause de son bon karma. Vous pouvez vous rendre chez lui la nuit et vous trouverez beaucoup de bouteilles vides de whisky, car il a du mal à assumer sa nouvelle vie.
* Dans l'ensemble, le jeu est bien plus beau qu'il y a un an.