J'ai également terminé Prinny Can I really be the hero qui est un excellent petit jeu de plateforme. Un Super Mario avec quelques fonctionnalités supplémentaires, mais une durée de vie vraiment trop courte. Comptez environ 8heures dans la peau d'un prinny, dude.
Aie, malgré mon petit attachement envers la série, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu me résoudre à me le procurer. Huit heures de jeu, quand on casse le cochon-tirelire, c'est un peu douloureux. C'est dommage, il avait l'air rigolo.
De mon côté, je trime sur le poussiéreux
Bahamut Lagoon. Avec ses dragons qui évoluent en créatures aussi suspectes qu'hétéroclites à mesure qu'on les encourage dans leurs mauvaises habitudes alimentaires
(all hail kebab !). A force de grignoter de la cotte de maille, j'en ai un qui s'est dit que les membres, ça servait pas à grand chose, et qui est devenu une espèce de grosse boule cuirassée. Un autre qui est doté de plusieurs yeux, cous, morceaux bizarres et qui paraît à moitié fondu...
Le système d'alimentation/métamorphose des dragons a quand même quelque chose de sacrément novateur (pour l'époque, même si aujourd'hui, rien de comparable ne me vient à l'esprit,
et certainement pas les jeux Digimon).
Le scénario est soutenu par deux thèmes assez classiques, soit la rébellion contre un empire trop gourmand, et apparemment, la collecte des pouvoirs des différents dragons sacrés (ce qui va sûrement nous mener à un genre de pèlerinage traditionnel).
J'ai quelques embêtements avec les menus et la cohérence des dialogues, mais je pense que je m'en sors presque bien. Par contre, je vais déprimer si mes bestioles continuent de s'enlaidir comme ça ~
Et à côté, j'essaie de poursuivre les aventures d'Avan dans
Valkyria Chronicles 2, psp. Là, c'est plus compliqué. Après 76 heures de jeu, je viens d'avoir la confirmation d'être enfin arrivé à la moitié du titre. Décidément, on peut passer beaucoup trop de temps à fortifier ses personnages dans les tactical rpgs... et malgré cela, j'ai encore un mal fou à accomplir mes missions (mais ça, c'est que mon incompétence crasse se conjugue à un sens militaire digne d'un pot de yaourt, et sans sous-estimer les produits laitiers, ça vole pas haut...).
Pour ceux qui ne connaissent pas, le système de jeu qui alterne plans tactiques et visions à la troisième personne est plutôt intéressant, ayant tendance à permettre aux joueurs de ma sorte de dépasser leurs répugnances vis-à-vis des titres exclusivement stratégiques.
Et puis visuellement, c'est du cell-shading de bonne facture.