Pas la peine : j'ai regardé sur YouTube les social links qui me manquaient, de même que la true ending
...gouarf.
C'est pas bien de juger, mais ça me fait presque mal de lire ça.
Sinon, de mon côté je viens de terminer Assassin's Creed Revelations après m'être fait toute la série... J'ai bien sûr adoré tous ces jeux, notamment pour le côté ésotérique de l'histoire, et pour l'excellente direction artistique. Cela dit, après les magnifiques épisodes en Italie - ACII et AC Brotherhood - et la nette baisse de régime de Revelations, je me demande comment Ubisoft va conserver la qualité de sa série (ACIII a été officialisé pour le 30 octobre 2012).
Moi, j'aimerais bien qu'ils rédigent plus que de quoi remplir un post-it pour faire leur scénario global !
Non, parce que les Assassin's Creed II, en faire trois exemplaires, je trouvais ça tout à fait exagéré.
J'ai aimé les jeux, là n'est pas la question. J'ai juste preeeesque l'impression de me faire pigeonner. Pour ma part, en ce moment, je m'essaie aux
Royaumes d'Amalur. Pour ceux qui connaissent, les "on-dit" sont fondés. Le jeu a un côté hack'n slash, et fonçant tête baissée, on peut facilement passer à côté du scénario.
Ce qui me paraît un poil étrange, parce que le soft est pourtant doté d'un background considérable. On peut parler à des tonnes de PNJs, et ceux qui donnent les quêtes ont toujours des choses à dire qui étoffent et approfondissent les tâches proposées.
Seulement voilà, en faire la lecture n'est pas obligatoire, et mis à part dans les quêtes de "Faction", ce n'est pratiquement jamais "mis en scène". Donc il y a de la matière, de la richesse, mais elle est... facultative.
C'est parfois (pas souvent), un soulagement quand on est fatigué et qu'on a pas envie de se farcir le texte (quoique doublé en français de manière très respectable), mais en règle générale, c'est un peu dommage.
Niveau système/gameplay, le jeu propose de répartir ses points de capacité de manière à pouvoir mixer les aptitudes de Guerrier, Voleur et Mage. C'est pas mal fait du tout, et les arbres de compétences sont raisonnablement étoffés et intéressants.
(Le jeu ressemble beaucoup à
Divinity, pour ceux qui connaissent, mais avec une ambiance moins glauque qui fait un peu penser à
Fable et une maniabilité relativement plus intéressante).
Pour autant, le jeu est redoutablement classique, alors, il me serait difficile de le "conseiller" à quelqu'un. C'est bien, voire carrément sympa, mais il n'y a rien d'exceptionnel à vanter, rien qui se démarque réellement ~