Tien ça faisait longtemps... Super Mario 3D Land : C'ets une blague ce jeu ! En plus d'avoir une première partie très très facile (en même temps, en introduisant un nouvel équipement dans les derniers niveaux du monde 8, faut pas s'étonner non plus), on ramasse les vies comme un pervers son lot de boobs à la JE oO Entre les ennemis mort qui valent une pièce, le chrono qui te donne une pièce par tranche de 10 secondes restante (plus les bonus temps de 10/100 secondes alors que ça sert à rien), la quête des drapeaux dorées te donnant une vie par niveau, les champignons vert en élevage... Je pars avec 5 vies au 1-1, je finis le jeu avec 96 vies au 8-8... Nouveau record personnel.
Par contre, l'idée de remettre le tanuki au gout du jour c'est bien, mais trop, c'est chiant. J'veux dire, hormis le tanuki, y a quand même la fleur de feu et la fleur boomerang... Bas on te donne 50 feuilles tanuki pour une fleur de feu/boomerang... Sans compter le fait qu'on soit grand au début du niveau, la feuille dorée si tu meurt plus de 5 fois au même niveau (tanuki + étoile infini)... Bonne note quand même au retour des bateaux volants et surtout à ce combat épique contre bowser au 8-9 ! C'était putainement jouissif !
Me reste à explorer les mondes secret et le fameux niveau final frisant avec la parodie du mario impossible en flash dont j'ai entendu parler sur un forum... *retourner geeker avec 116 vies et Luigi*