Squik m'ayant plus ou moins forcé la main pour que je teste Fire Emblem Awakening, je me suis lancé dans l'aventure. J'en suis à peu près à la moitié du jeu, et je dois dire que pour l'instant, j'accroche plutôt.
Premier constat, le jeu est dur, très dur même: pour ma première partie, je me suis mis en mode facile et heureusement... Sans le retour à la vie des personnages en fin de mission, je pense que je n'aurais plus grand monde à mener au combat. Déjà, les combats sont ardus et la moindre erreur de placement ou d'appréciation (quand ce n'est pas le sort qui s'acharne contre vous) est impitoyablement sanctionné par une mort plus ou moins brutale. Mais le levelling lui-même est franchement corsé: généralement, quand on récupère un nouveau personnage, celui-ci est lvl 1. Autant dire que pour le monter à l'équivalent du reste du groupe, c'est galère. Car les missions de l'histoire n'attendent pas pour faire monter le niveau de leurs unités, et les possibilités de farmer sont limitées (je n'avais pas compris à quoi servaient les boîtes maudites, je pense que je vais en faire une utilisation forcené par la suite), et comme il y a bien une bonne trentaine (sinon plus) de personnages à recruter, y'a du boulot. Sans oublier les relations entre personnages qu'il faut faire évoluer au fil du combat, et donnent généralement lieu à de petites scénettes plus ou moins comiques à chaque nouveau rang.
L'histoire est relativement classique, mais sa mise en scène est brillante, et l'on a que peu de difficultés à s'attacher aux différents personnages.
Bref, je ne connaissais la licence que de nom, et ce premier contact ne se fait pas sans douleur. Néanmoins, je pense que je recommencerai une nouvelle partie (peut-être en mode classique) histoire de voir si je peux faire mieux.
J'aurais juste 2 questions:
-on m'a conseillé de monter les personnages au niveau maximum avant de passer leurs classes Avancées, vous pensez que c'est un bon choix?
-pour les relations entre personnages, il vaut mieux ce concentrer sur un nombre réduit de duos (dans un premier temps) ou au contraire ratisser le plus large possible, quitte à progresser plus lentement?