Et zou !
Cette fois, je ne parlerai pas de FFXIV mais de Might & Magic X.
On peut le précommander et avoir accès à la bêta sur Steam. Le jeu sort fin janvier.
Bref, moi qui débute la série avec le X, j'avoue que j'ai été surpris, dans le sens où je m'y attendais pas.
Bon, le jeu a encore quelques bugs, toutes les classes ne sont pas encore disponibles, etc ... mais bon, j'ai put profiter du premier acte, ce qui a pris une dizaine d'heures, voire un peu plus.
Bon bon bon, même en mode aventurier, le jeu n'est pas simple et j'ai fais l'équipe préconstruite : nain tank, orc guerrier, elfe archère, humaine mage.
Avec ça, on peut faire le café, etc, un peu tout quoi !
Au début, j'ai dû faire beaucoup d'aller-retour pour me faire soigner, etc ...
Mais sur le dernier donjon, en vue du stock de potions de mana que j'avais à côté de moi.
Pareil pour l'or, assez dur dur au départ mais à force, j'ai réussi à gérer tout ça.
Sympathique aussi les deux grottes avec un cyclope à l'intérieur, ils piquaient !
Par contre, le jeu fait pas de cadeaux. Je pense aux fantômes qui m'ont fait un joli 62 dégâts en critique dans les dents mais qui te paralysent aussi. Quand les 4 sont paralysés, c'est fini ... Et j'avais pas de quoi contrer ça. Toute façon, j'ai pu en tuer qu'un avant que le jeu ne plante.
Bref, je suis pas déçu du tout et je me dis que ça va être bien chouette à sa sortie.
Je referai surement tout depuis le début mais avec une équipe faite de mes propres mains.
Retour à FFXIV :
Et voilà !
J'ai put faire Crystal Tower, le premier raid alliance à 24. Bon le premier truc : changez les filtres car sinon, vous allez vous choper toutes les attaques, soins, etc, sur la fenêtre de chat, c'est hardcore ça !
Sinon les boss sont pas trop trop durs sauf peut-être le troisième qui demande quand même de bien gérer les add pour que les comètes n'explosent pas.
Le dernier boss, dans sa dernière phase, tu peux presque pas te cacher ...
Sinon, j'ai fait le con : 3eme boss, je fais cupidité sur un casque Hast/Dragon dont j'ai rien à faire (je suis Invocateur) en pensant que quelqu'un ferait besoin. Sauf que personne le fait !
A côté, boss de fin de la CT, il fait tomber une couronne royale. Je vois que c'est du tissu ... mais pfiou ... C'est une couronne heal.
L'honneur est sauf ... Mais vraiment chouette même si y a des petits trucs à régler (comme la position des barres des deux autres équipes que l'on doit faire nous même).
Quelques images !