Bravely Default terminé : Je mettrais d'abord un lien ...
Ballad moving toward hope.Ensuite ... Bah ... Qu'est-ce que je peux dire ?
J'ai mis un mois voire deux à le terminer car le chapitre 6 m'exténuait.
Il faut dire que répéter tout cela, sans cesse, c'était lassant. Mais en même temps, les quêtes optionnelles étaient loin d'être simples.
Je n'ai jamais été optimisateur et donc, j'ai abusé du combo triple Chronomage + Freelance (3 Chronomages/Maître des lame + Freelance/Maître de l'esprit) ...
A côté, j'avais l'impression que le jeu "force" le joueur à prendre la compétence : "Perce Défense Magique" si tu veux pouvoir faire quelque chose avec tes magiciens. Ce qui réduit alors beaucoup ce qu'il est possible de prendre avec eux, ce qui est vraiment dommage.
J'avoue que je n'avais pas compris au sujet de la fée au début du jeu.
Qu'il s'agissait d'une autre fée qu'Airy. Sur le coup, je n'avais pas fait la différence.
Pour le scénario en lui-même, il est assez classique tout en ayant ses moments ... sauf que la majorité des moments sont au début du jeu et à la toute fin du jeu. Ce qui est au milieu est parfois lassant ou peu sérieux. (comme les quêtes optionnelles du genre celles avec notre trio de demoiselles qui considèrent que nos deux héroïnes sont des brutes non-féminines) Je ne dis pas non car j'ai souri quand même.
Par contre, gros point positif sur Lester DeRosso et son château ... avec chaque tableau qui raconte l'histoire du jeu.
C'était très plaisant.
En parlant de l'histoire, le boss de fin était bien plaisant :
Avec tous les mondes qui se réunissent pour affronter Ouroboros. C'était une très bonne explication sur le pourquoi tu peux appeler tes camarades à l'aide dans le jeu. Sachant que tes alliés qui te ressemblent proviennent d'autres mondes parallèles.
Par contre, la conclusion du jeu m'a fait un peu mal (avant de voir le trailer gyroscopique de Bravely Second) :
J'ai eut quelques tremblements quand j'ai vu que Ringabel était retourné dans son propre monde (ce qui est logique vu qu'il ne provenait pas du même que les autres héros) pour sauver ses amis (avant qu'Airy ne les tue). Son arrivée avec son casque en moins était divine.
De ce que j'ai compris, sinon, Tiz, Agnes et Edea sont retournés dans le même monde mais avant que Ringabel (enfin notre chevalier noir) de ce monde ne se sacrifie dans le pilier de lumière.
Mais voilà, comme on l'apprends dans le jeu ... Tiz n'aurait pas dût survivre à l'ouverture du Gouffre. C'est l'être céleste (le joueur) qui le sauve en pénétrant dans son corps et après la mort d'Ouroboros ...
Il est temps de partir. Tiz qui s'éloigne pour se diriger vers le cimetière, l'être céleste qui quitte son corps, ce dernier qui tombe ...
Heureusement vraiment que le trailer de Bravely Second est là :
Avec Camomille qui me plait déjà énormément. Jolie et sexy ... puis son caractère aussi.
D'ailleurs, la vue en gyroscopie est vraiment très chouette. Si seulement ils pouvaient imaginer quelques scènes ingame comme ça !
Ou alors même quelques boss ? J'en demande trop ...
En résumé pour Bravely Default :
- Début prometteur / Milieu de jeu mouif / Fin très bien
- Gameplay un peu à revoir au niveau des compétences/classes. Par contre, les techniques Brave/Default sont à laisser, c'est une très bonne chose.
- Scénario qui a quand même ses moments très poignants ou assez marquants comme la quête de l'astérisque de l'invocatrice. (Oui ...)
- Musique tout simplement divine. Sans reproche, ni rien. Oh peut-être juste un seul : j'aurai voulu une musique spéciale pour le Superboss du jeu ou alors quand on décide de se coltiner tous les porteurs d'astérisque à la suite. Mais les musiques de combat, des villes, tout ça ... Magnifique ! Florem est tout simplement splendie !
- C'est joli. Bon, le style utilisé pour les personnages ne plaira peut-être pas trop mais les décors sont somptueux. Le fait que chaque héros ait un costume différent suivant sa classe est aussi une très bonne chose pour la personnalisation. Pareil au sujet des armes/boucliers.
- J'aurai bien voulu un artwork d'Airy.
Sur sa dernière forme bien entendu.