Au passage, je viens de lire ta critique sur JV.com (j'imagine que c'est toi).
Si je peux effectivement comprendre ton commentaire concernant le scénario (vu et revu), les personnages (clichés et peu développés, surtout les adversaires) et la gestion un peu foireuse des voyages dans le temps, je continue à dire que tant qu'on n'a pas testé le mode classique (mort définitive des personnages et impossibilité de sauvegarder en cours de bataille), on ne peut pas critiquer le challenge du jeu.
Le mode "débutant" (quelque soit le niveau de difficulté choisi) n'est vraiment là que pour attirer les joueurs casus et ceux qui ne connaissaient pas encore la franchise. En mode "classique", la moindre erreur de placement (parfois à la case près) est impitoyablement sanctionnée, et un coup de malchance avec un critique de la part des adversaires force bien souvent à recommencer la mission depuis le début.
Bref, même si j'imagine que tu ne voudras pas t'infliger une nouvelle partie, je t'assure que tu sous-estimes très largement la difficulté et le challenge de ce jeu. Et c'est un joueur qui a passé près de 2-3 mois et de longues soirées pour tomber le jeu en mode difficile-classique (je ne suis pas maso au point de tester l'infernal), en ramenant tout le monde en fin d'histoire qui te dit ça.
Pour
Devil Survivor, je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de tester le jeu, donc je peux difficilement juger duquel des 2 est le meilleur. On va dire que je te fais confiance sur ce coup...