C'est vrai que je suis habitué aux jeux de combat en vue de profil, je me suis pas mal tué à Mortal Kombat sur 360. Avec les Dragon Ball Budokai ça me faisait cette impression aussi, on a l'impression de ne pas pouvoir viser son adversaire comme on veut, ça fait bizarre.
Ah concernant les Zelda j'ai commencé à "A link to the past". Ocarina of Time, je l'adore, mais je n'ai jamais réussi à le finir. Le seul truc "dommage" avec les Zelda je trouve, c'est que des fois je me demande comment on peut trouver la solution par soi-même. Dans "Link's Awakening" notamment, j'ai une quête qui m'avait vraiment donné cette impression : Je ne me souviens plus du détail, mais en gros, on récupère un truc genre un accessoire qui peut se mettre dans les cheveux, et la solution est d'aller voir un petit chien qui se trouve être très coquet et qui t'échange ce noeud contre de la pâtée pour chien. L'étape suivante consiste à donner cette pâtée à un crocodile amateur de bananes ou je sais plus quoi, et ainsi de suite. Du grand n'importe quoi en gros.
Assassin's Creed c'est clairement LA license commerciale pour moi, avec COD, Fifa, et toutes ces licenses sortant un opus par an. C'est bien dommage, car elle aurait vraiment les moyens d'être géniales, mais ils se perdent dans cette manie de vouloir en sortir un régulièrement. Malgré tout, étant complètement passé au travers de AC durant des années, j'arrive à les apprécier.