Je suis grosso modo du même avis que toi sur le nouveau Call of Duty Aflo. Même si le mode campagne est bien diminué en termes de durée de jeu, les graphismes en revanche sont des plus stupéfiants. Je joue encore sur 360, mais j’avais ici l’impression d’avoir une One, et ça ne se limite pas qu’aux cinématiques.
Les capacités et les compétences de jeu semblent s’éloigner de plus en plus des premiers jeux. On peut ainsi effectuer, comme tu l'as dit, de gigantesques sauts, tirer au laser, utiliser des bonus incompréhensibles et j’en passe. CoD est pour moi passé en quelques années d’un style Battlefield à un style Halo, sûrement pour toucher le plus de joueurs possibles.
J’avais bien aimé le mode zombie de Black Ops et adoré le mode Extinction de Ghost. Ici, on retrouve un mode jouable en coopération, l’Exo-survie, mais de façon, semble-t-il jusqu’alors, infinie (comme pour celui de BO). En revanche, si vous avez comme moi acheté le Season Pass, il vous faudra attendre avant de pouvoir jouer au mode zombie prévu pour le jeu, qui n’a pas été inséré à sa sortie. Pour ce qui est du mode multijoueurs, les parties se finissent très vite par rapport aux précédents jeux, et je parle là de victoire (ou défaite) en nombre de points. Ça canarde dans tous les sens, y compris dans le mode Exo-survie où il est ardu de définir une réelle stratégie pour tenir le plus de vagues possibles…
La campagne est donc très belle, dommage qu'elle soit si courte et les autres modes de jeu sont sans surprise mais plutôt dans la continuité. J'attends le mode zombie avec impatience pour avoir un avis définitif sur le jeu ; quelques vidéos ont fuité mais j'ai hâte de le tester "en vrai".