Game of Thrones - Iron from Ice: Clairement, le jeu est graphiquement à la ramasse, mais on retrouve néanmoins l'esprit de la série (et des livres).
Le concept du jeu a de quoi surprendre: un "film interactif" entrecoupé de QTE durant certaines phases, notamment les dialogues, mais j'ai trouvé la recette globalement plaisante. On procède donc à de multiples choix tout au long de l'aventure, sans forcément savoir si l'on fait les bons choix, et si ceux-ci nous mèneront à bon port (à savoir, la survie d'une famille noble du Nord, en difficulté).
Le premier épisode nous entraîne aux noces pourpres, mais également à Port-Real et dans d'autres places (comme le mur, pour le prochain épisode), où l'on aura l'occasion de croiser quelques personnages phares, de manière plus ou moins plaisante.
Le truc qui fait quand même un peu mal, c'est que même avec une réduction sur Steam, l'épisode (pour une demie-douzaine de prévus) coûte une vingtaine d'euros, et m'a occupé un simple après-midi. Bien sur il y a toujours possibilité de refaire le scénario en faisant des choix différents, mais je ne suis pas certain qu'au final, cela influe tant que ça sur la conclusion.
Néanmoins, j'accroche au concept et j'attends la suite, en espérant qu'ils ne feront pas trop poireauter entre 2 épisodes.