J'ai acheté une Ps4, donc petit compte-rendu des jeux que j'ai acheté :
Divinity Original Sin (Ehanced Edtion) : Bon jeu, un chara-design un peu enfantin avec un graphisme que je trouve cool mais un poil simple. Une ambiance plutôt sympa, qui contraste avec la grande variété de possibilités, de compétences, de talents, etc... En tant que joueur de Rp papier, je pense que c'est ce jeu qui se rapproche le plus de l'expérience JdR papier, en version Jeu vidéo. Après patience, tour par tour et aller-retour en ville omniprésent, comme dans tout RPG qui se respecte, même si c'est un poil plus rébarbatif que dans un FF à l'ancienne ou dans un Dragonquest, ça reste gérable mais parfois un peu lassant, quelques trucs étant assez mal fichus. Mais bref, c'est chronophage, avec une belle variété de niveaux et un panel d'actions franchement gigantesque. Quelques bugs en co-op à 2 aussi, mais corrigés par la mise à jour du PSN.
Bloodborne : Très belle ambiance pour commencer, avec un style à part (époque victorienne crado) et un graphisme franchement cool en ce qui concerne les environnements. Pour la manip, c'est du Dark Souls en plus intuitif, je trouve. On conserve toujours la lenteur classique de Dark Souls, et il faut clairement la jouer prudent et pas sauter dans le tas comme un mongol. Mais moi, perso ça me plait, puisque si je me fais dégommer, je m'en prends à moi-même et pas à l'agencement des commandes. Légèrement horreur sur les bords, on se fait un peu Jumpscarer de temps à autres...
Until Dawn : Plus beau jeu joué de ma vie, pour ma part. C'est splendide, surtout en ce qui concerne les images, l'ambiance, la B.O. Honnêtement, on ne va pas se mentir, c'est largement au niveau de Life Is Strange. On est sur du Point-&-Clic / Film Jouable, assez tranquille à jouer (il faut juste avoir les réflexes puisque - comme tout bon film d'horreur - le jeu nous endort avec de nous surprendre et de nous dire "FAIS-CA ! VITE !". C'est un jeu à choix multiples chronométrés (comme Walking Dead), à base de choix psychologiques, de bons chemins à prendre. Et chaque choix influence le déroulement (contrairement à Life Is Strange), on joue 8 personnages, certaines meurent ou non, selon ce qu'on a décidé. Bref, c'est très bien, on retrouve un peu tous les classiques des films d'horreur (tueurs, paranormal, psychiatrie même si on note un gros penchant pour les Slashers US, avec des équipes de jeunes classiques type Le Sportif, la Pom-Pom, l'intello, le comique, le beau-gosse et un psychopathe fourbe...) et surtout, la caméra n'est pas dirigée par le joueur, histoire qu'on se tape des angles de vues bien angoissants.... Je conseille pour tout ceux qui ont une PS4, vraiment... Déjà fait deux fois, et les choix influent vraiment sur le scénario.
God Of War III : J'avais jamais joué à un God Of War, je suis assez surpris : c'est un genre de Devil May Cry grec en fin de compte, donc assez divertissant bien que plutôt mongolien comme jeu. Graphiquement c'est OK, même si les deux ci-dessus sont meilleurs (en même temps, c'est une mouture HD de PS3, donc ça reste logique...), Ambiance débile, destruction de quidams lambda, et mort relativement rare. Classique et sympathique.