Eh bien ça y'est, j'ai fini l'aventure de
Ori and the Blind Forest. Honnêtement, si ce jeu ne devient pas une référence, je ne comprends plus ce qu'il faut faire pour marquer les joueurs.
Le scénario et la conclusion m'ont véritablement laissé sur le cul.
Sérieusement, Kuro je la voyais bien comme un esprit tout ce qu'il y a de plus maléfique et sombre (classique quoi). Alors le coup de la colère pour venger ses 3 petits et protéger son œuf, je ne l'ai pas vu venir...
Du coup, me voici à 99% du jeu fini, et là j'aurais besoin d'un coup de main. Dans la zone du "bosquet creux", dans la salle à droite de l'arbre sacré, en haut à droite, il y a un fragment de compétence protégé par une porte, et je n'arrive pas à trouver l'interrupteur pour y accéder. Si quelqu'un se souvient de cette zone, je lui en serai reconnaissant.
Edit: C'est bon, j'ai trouvé, et ai donc fini le jeu à 100%

En tout cas, un très bon jeu qui se fera apprécier aussi bien des casual-gamers pour son histoire, que des hardcore-gamers pour le challenge en difficulté avancée (est-ce que quelqu'un a réussi à finir le jeu avec une seule et UNIQUE vie pour Ori)?
En tout cas, j'ai acheté la BO dans la foulée...
Maintenant, je vais pouvoir repasser aux choses sérieuses et me lacer sur Civ VI.
Edit 2: Dans le genre plate-forme, il y a un jeu dont j'ai pas mal entendu parler dernièrement:
Shantae.
Il s'avère que c'est une licence dont 3 opus (y'en a-t-il d'autres?) sont disponibles sur Steam. J'aimerais donc savoir si certains connaissent le jeu, ce qu'ils en pensent et dans quel ordre il est conseillé de les faire (s'il y a une histoire suivie ou des personnages que l'on redécouvre à chaque nouvel opus).