Ça fait un moment que je joue à Resonance of Fate et très franchement ce jeu commence à m'user terriblement alors que je ne suis qu'au chapitre 7. Je ne suis pas bloqué dans la quête principale mais dans l’arène et les boss de la carte du monde, la difficulté a un côté agaçant même si j'ai compris en gros la stratégie. Faut dire que c'est frustrant de voir ses attaques inutiles le plus souvent e les mitrailleuses font peu de dégâts malgré les customisations. Faut vraiment réfléchir pour chaque type d'ennemi... Et les aller-retours de la planque aux étages inférieurs m'usent (parfois faut passer par 2 ascenseurs centraux...) Et je pige pas l'utilité des tenus. Si au moins elles augmentaient la défense mais non. Et j'aime pas devoir changer d'armes pour augmenter le niveau des persos, encore un coup à rallonger artificiellement la durée de vie alors que c'est déjà assez long comme ça. Et tout le scénar derrière je pige absolument rien tellement on nous en sert des bribes sans queue ni tête...
Du coup j'ai commencé Catherine, niveau facile bien sûr. Et j'ai déjà dévoré les 4 premiers stages du jeu. je ne suis pas vraiment fan du puzzle mais on est toujours content de voir le bout d'un stage et le scénario se laisse suivre comme un anime. J'aurai vite vu le bout...
Ah, tiens. Copain. Resonance of Fate m'a usé jusqu'à la corde aussi, après un combat de plus de deux heures contre une horreur que j'ai eu le trépidant malheur de rencontrer aléatoirement, sans avoir sauvegardé de l'après-midi, j'ai jeté la manette pour de bon.
Ceci dit, j'ai remporté l'affrontement, même si c'était méga-long. Je me souviens d'avoir passé tout mon temps à claudiquer en ramassant mes cristaux par terre et d'avoir des airs de Joe Yabuki sur mon canapé à la fin... en tout cas, j'ai jamais retouché au jeu après ça.Par contre, contrairement à toi, j'ai bien aimé l'aspect
Dress'them'up et l'ambiance générale du jeu, même si elle est très... évaporée.
Quant à Catherine, j'y ai joué en "Normal". Je crois que ça faisait plus de dix ans que je ne m'étais pas énervé à cause d'un jeu
(et pourtant je suis un pratiquant assidu de Monster Hunter). Le dernier niveau m'a complètement retourné (surtout parce que j'y suis mort à deux doigts de la fin) ~