Test rapide sur Dreadnought ce matin, et "yabon"...
Première étape, paramétrer correctement les contrôles: le jeu est prévu de base pour être joué sur un clavier QWERTY, donc profitez du tutoriel pour régler au mieux vos commandes. Une fois cette étape effectuée, celles-ci se montrent clairement agréables à prendre en main, même s'il faut un temps d'adaptation à la physique des vaisseaux (surtout les plus lourds, en virage).
J'ignore si c'est le début de jeu (pour l'instant j'en suis encore à tester les différents ships de niveau I) ou mon expérience sur WoT qui parle, mais sur la petite dizaine de parties jouées ce matin, je crois que je n'ai aucune défaite et mes scores personnels sont loin d'être dégueux (toujours dans la moitié haute du classement).
Contrairement aux jeux WG, les vaisseaux réapparaissent après chaque mort (c'est surtout le score qui compte), et on peut changer de modèle si on le souhaite, pour s'adapter à la composition de son équipe (le "tactical cruiser" reste une bonne idée si le reste de l'équipe sort majoritairement des gros lourds).
Bref, un premier contact positif.