https://www.youtube.com/watch?v=nZ9h2SJIY78Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas offert une petite session gaming et j'ai décidé de me laisser tenter par
Indivisible .
En gros pour le spitch de départ on suit les aventures de Ajna qui part en chasse d'un vilain qu'a cramé son village.
Ajna est jeune et elle voit le monde en binaire mais elle est aussi un peu spéciale; dès qu'elle rencontre des gens, elle les absorbe dans sa tête et elle fait appel à eux quand elle doit casser des gueules car forcément quand on se met en tête d'affronter un grand méchant on doit se tailler un passage en force et vu qu'Ajna c'est une bourrine ça tombe bien.
Le financement participatif ramène souvent des bons trucs, dans le cas présent
Lab Zero Games les obscurs devs du projet on reçu l'aide de
505 games pour donner vie à leur vision:
Une rencontre entre le vieux RPG old school asiatique, le Metroidvania.
Partie exploration plus tournée plateforme et séquences de combat plus tournées vers le RPG avec un sytème au tour par tour avec 4 persos' par combats dans notre camp.
Chaque persos' correspond à une touche du clavier/manettes l'intérêt étant de "combotter" avec les enchaînements des differents personnages pour cumuler un maximum de dégats.
et des personnages y'en a masse, autant de dire qu'il y a de quoi faire.
Le truc cool du jeu est donc cette alternance entre la plateforme et le RPG y compris dans les gros fights mais sans que ça devienne chiant pour autant.
Quand à l'enrobage
Lab Zero Games continue sur sa lancée cartoonesque en 2D déjà initiée avec
Skullgirls, un jeu de baston entre meufs, on se demande pourquoi ils ne sont pas encore millionaires.
L'univers quant à lui est un joyeux meltingpot entre les différents folklores de l'Inde et du Sud-Est Asiatique.
En terme d'ambiance c'est un peu moins riche qu'un
Ori and the blind forest ou qu'un
Child of light, de plus c'est d'avantage un RPG de forme que de fond, oubliez les items et la personnalisation.
néanmoins la musique est immersive, le chara est plaisant et
Trigger nous a mijoté une jolie séquence d'intro' en plus.
La petite histoire a ce charme de la quête initiatique où l'on progresse en même temps que la petite Ajna.
On rentre dedans facilement c'est intuitif et prenant, petite part de skills aussi même si on ne tombe pas le Rogue-like Die and retry d'un
Hollow Knightou d'un
Dead Cells.
Une bonne découverte pour ma part.