Curse of the dead godshttps://www.youtube.com/watch?v=opi0yOWUcKcUn action Rogue-like en vue Iso' type Diablo qui nous propose de jouer un aventurier genre conquistador qui se retrouve bloqué dans un vieux temple Amérindien après s'être perdu dans la jungle.
Sauf que ce temple est hanté par d'antiques Divinités qui n'ont pas l'intention de vous laisser ressortir tranquilement les fouilles pleines.
Concrètement vous avez une jauge de malédiction qui va se remplir à chaqune de vos avancées dans le temple, à chaque fois que la jauge arrive à son max' vous vous voyez appliqué un malus aléatoire (la fameuse malédiction) - style votre torche ne permettra plus de détecter les pièges - malus qui peuvent se cumuler jusqu'à cinq fois, la cinquième Sheitanerie étant donc à éviter sous peine de marquer la fin des haricots.
Un run se compose d'une dizaines de salles, après chaques salles vous allez avoir la possibilité d'améliorer vos armes, stats moyennant de l'or récolté sur les mob ou alors en "payant le prix du sang" ce qui vous permettra de garder vos richesses durement gagnées mais augmentera votre jauge de malédiction.
Iil va donc falloir gérer votre jauge de malédiction pour limiter au mieux le nombre de malus que vous allez inévitablement vous manger avant d'arriver au boss de fin de run.
Si vous mourrez vous devrez recommencer tout le run, le reste sera donc une affaire de paris et de risques à la mesure de vos skills.
Il y a bien sûr d'autres subtilités mais voilà l'idée générale.
Si vous cherchez un jeu d'énigmes avec une map gigantesque passez votre cheminement, le jeu est plutôt linéaire avec des décors étroits et tourné vers un gameplay réflexes "esquives, cours et frappe".
Cela dit une fois qu'on est prévenus, l'immersion est plutôt bonne grâce à son concept de malédiction qui appuiera d'autant plus la crainte d'avancer sans savoir d'où viendra le danger au coeur de ce dédale sombre et exigu.
Idéal pour une grosse demi-heure de détente tendue - pardonnez l'oxymore - en attendant la cuisson des lentilles.