Par interminable, je pense au temps qu'il faut pour avoir les personnages et armes au niveau max. De mémoire, je crois que la version mobile c'est carrément lvl 9999 au lieu de 999. Bref, par là je veux dire qu'il faut être motivé pour se targuer d'avoir tuer un Disgaea mais on peut se contenter de l'histoire principale que je n'ai pour autant pas terminé non plus.
L'histoire, c'est beaucoup d'humours. C'était vraiment marrant. Pour moi du moins. Notamment le 3, la découverte était fun. Le 5... je ne m'en souviens pas. Bref, ce n'est pas du "sérieux" niveau histoire, c'est amusant et frais pour peu qu'on aime le style. Beaucoup de dérisions et puis c'est mignon. J'avais bien aimé la démone du 3. La relation avec le héros et elle, c'étaient des barres pour moi
Après, y'a tout de même du challenge, il ne faut pas faire n'importe quoi hein, il faut réfléchir un minimum. Au 5, ce dont je me souviens, c'est que je n'avais pas assez de persos différents. Il me manquait, genre un qui était bon avec l'élément vent ou je ne sais pas quoi. Du coup, j'étais "bloqué" sur une mission et devait monter un nouveau perso pour être plus à l'aise.
Le challenge est présent, quoi que j'en dise et même si forcément tu peux aussi rouler facilement sur les ennemis si tu maîtrises le système de jeu, la difficulté reste présente par ailleurs. Ce que je n'aime pas, c'est plus profond, c'est surement lié directement au genre du tour par tour stratégique que je trouve... beaucoup trop long. J'avais l'impression de ne pas avancer ^^ Genre, un marathon interminable.
Quand je dis que je me suis rapidement ennuyé dessus c'est sans aucun doute car le style du jeu lui-même ne me correspondait pas ou... plus.
Pour en parler d'un autre, Final Fantasy Tactic Advance par exemple. Je l'avais torché avec plaisir puis après le moment venu de passer au 2... je n'ai plus réussi.
Je pense que c'est surtout que je n'ai plus envie de relever un challenge de type Disgaea qui demande beaucoup d'investissement. Je trouve le système excellent mais faut être vraiment passionné pour en faire plus d'un, voire même aller bout d'un seul.
(En vrai, j'ai le même problème avec Dragon Quest. J'adore mais depuis que j'en ai fini un, je n'arrive plus à en finir un autre dans les règles de l'art mdr)
Bref, quel que soit ta décision du numéro, je te conseille d'essayer un Disgaea car c'est une bonne expérience même si tu n'en fais qu'une petite partie, l'aventure vaut le détour et l'essaie.
Je te parle du 3 mais il n'est pas disponible sur Switch, je t'ai vraiment servi à rien mdr
Tu parles de farm. C'est la sensation que l'on a forcément oui à un moment ou à un autre. Faut aimer. Perso, de base j'aime le farming. J'adore même le farming ahah
Pour résumé, Disgaea est égale à : beaucoup de temps + répétitifs + humours et histoire amusantes.
Cela ne fait pas rêver comme ça mais... comment dire... Disgaea je dirais qu'il faut être fan pour y jouer mais pour être fan il faut y avoir déjà jouer
Donc moi je te dis lance-toi. Je pense qu'il se ressemble un peu tous donc en adopter un c'est tous les adopter.