Torchlight : Un hack & slash créé par des transfuges de Blizzard, les papas de Diablo.
Le jeu est très loin d'être exempt de défauts :
- C'est vraiment fastoche mais alors vraiment. Je suis un noob donc je lance le mode normal comme d'hab' et bon, je me balade une main dans le slibard.
- Le manque de personnalisation, que ce soit pour votre perso ou votre pet. On peut même pas choisir le sexe de son perso, c'est dire. ET vous n'aurez en tout et pour tout que 3 classes (bourrin, à distance, mage)
- C'est vraiment pas original. Je veux bien que ce soit un hommage à Diablo I et que tout les h&s se ressemblent mais quand même quoi...
- Le jeu est uniquement en anglais
- Il n'y a pas de multi ou de mode coop
Pourtant, pourtant, c'est l'un des meilleurs h&s que j'ai jamais joué. Ce sera à mon sens très clairement LE rival à battre pour Diablo III. Pourquoi ?
- Le gameplay est parfait, il n'y a pas d'autres qualificatif. Simpliste et vu et revu certes mais très intuitif. Les raccourcis sont très bien pensés.
- Il y a du loot comme s'il en pleuvait, des ennemis par vague (en 2h de jeu j'ai du tuer 1000 monstres) et des quêtes au kilomètre.
- Il doit marcher sur un netbook.
- Il ne vaut que 15€
Ca parait court dis comme ça mais il faut l'essayer pour comprendre. Vous prenez vos marques en 2 secondes comme dans de vieilles pantoufles et vous retrouvez complètement happés jusqu'à que vous remarquez que la nuit vient de tomber. Une parfaite mise en bouche en attendant Dragon Age la semaine prochaine.
Ouais enfin, y'a quand même quelques autres côtés cools, comme celui d'avoir deux armes à la fois, pour faire le combo "arme à distance + arme contondante", ou bien l'intégration d'armements plus "modernes" pour de la fantaisie, comme les flingues et fusils.
Mais effectivement, ce n'est pas un jeu très difficile, ni très original. Comme tu l'as dit, il a été fait par les vieux de Blizzard qui ont bossé sur les deux premiers Diablo, et leur but ici est clairement de faire un jeu qui passe bien tout en étant bourré de références. Pour le moment j'adhère vraiment bien aussi.
Sinon :
Borderlands : Je le voyais sur Steam depuis pas mal de temps, et je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il valait, jusqu'à ce que l'opportunité de le tester me parvienne. Et là, j'ai découvert un excellent jeu, probablement un des meilleurs FPS de l'année.
Borderlands reprend le moteur Unreal Engine en lui intégrant tout un visuel de cell-shading de toute beauté. C'est simple, le moteur est extrêmement bien optimisé et le visuel est splendide ; on se croirait réellement dans un BD post-apo.
Le principe du jeu à proprement parler est lui aussi très bon. C'est un genre hybride entre le FPS et le RPG, avec en plus les options online pour jouer sur le net, ce qui en fait une sorte de FPSMMORPG o_o
On gagne donc des niveaux, on boost des skills et/ou compétences, on loot
beaucoup et on enchaîne les quêtes (en apparence faciles au départ, mais rapidement plus tendues).
Ajoutez à cela la possibilité de piloter des bagnoles futuristes surpuissantes, et vous obtenez LE jeu du moment
Prochain essai :
Painkiller Resurrection