Juste une question Scalix, tu arrives vraiment à finir tous les jeux que tu as cité plus haut? Pour chacun, il y en a bien pour quelques heures, voire plus...
Bah si tu veux, je suis légèrement atteint du testeur compulsif, et j'ai tendance à prendre tout ce qui pourrait un tant soit peu m'intéresser (je suis tout de même assez exigeant, mais il suffit d'un bon concept pour que je me lance).
Après, quand je joue, y'a d'un côté les jeux auxquels j'accroche à mort et que je finirai à 100%, et les autres, les déceptions, que j'abandonne assez vite. Après, je ne termine pas nécessairement les RTS, mais j'y joue jusqu'à ce que le concept me lasse, ou que la difficulté me rebute.
En me baladant sur Youtube à la recherche d'animes, je suis tombé sur un site qui proposait 2 MMORPG gratuits:
http://fr.gpotato.eu/
Je ne sais pas trop si certains connaissent, mais si c'est le cas, est-ce qu'ils peuvent m'envoyer un MP pour me renseigner un peu plus?
J'ai joué, il y a maintenant quelques temps, aux deux, et les deux ne sont pas terribles. FlyFF n'a pas de scénar prenant, ni d'atmosphère sympa. C'est un MMO pour les accros du level-up.
RappelZ est un peu plus complet, mais graphiquement très moche.
De toute manière, faut pas se leurrer, les MMORPG gratuits ne sont jamais les meilleurs ^^