Est-ce que Inuyasha parait-il en jeu vidéo WII ou autre ?
J'ai l'impression qu'on t'ignore ^^
Bah moi j'aurais préféré du 1.5 justement: quand on connait bien le background de l'univers de 40K, on voit tout de suite qu'il n'y a bien que les Spaces Marines (loyalistes ou non) et à la rigueur les tytys et les démons qui puissent se débrouiller correctement avec une seule escouade.
Moi aussi j'aurais préféré le 1.5, j'ai bien aimé cette idée de "ressources illimités, choper le plus d'endroits à la fois pour en avoir" et de "pas besoin de maisons pour produire de la nourriture", différent des AoE et Warcraft-like...
Il y a plusieurs défauts au 1 :
-
pas assez d'unités spécifiques, ou alors sa ne fonctionne pas... (les kasseurs de tanks peuvent aisément buter des fling'boys : WTF ?)
-
Les reliques sont un peu surpuissantes (il n'y a que des unités d'élite... Bonjour la variété... En plus elles sont intuables avec une armée complète)
-
Pas assez de difficulté (alors que je me fais poutrer par un ordi difficile sur war3, je les coupe comme du beurre sur DoW)
-KESKIYA ?!?!? POURQUOI JDOIS MARCHER !!! KESKIYA ?!?!? POURQUOI JDOIS MARCHER !!! (
les voix sont toujours les mêmes, et c'est assez saoulant...)
-
Seulement deux bonnes armées diversifiées, les orks et les gardes impériaux... (les autres sont assez simples à buter en multi)
-
Deux armées similaires, les SM et les SM du chaos (/rire) : mis à part les démons, il n'y a pas beaucoup de changement...
-
Pas d'unités aériennes, ou alors elles sont sous-exploitées (c'est comme attaquer un wyrm des glaces avec un lance-flamme... La wyrm est un peu conne de rester à la surface)
-
Pas assez d'unités de pilonnage (j'adore ce mot
) ou alors elles ne font que de tirer sur les alliés...
-
Pas d'attaques supports, du styles pilonnage continu pendant 30 secondes sur un endroit de la map, pilonnage en allée, troupes en renforts voir nécromancie...
-
Pas de stratégie à proprement parler... (Prenez un commandant, deux escouades avec lance flamme et un medic, deux tours et deux tours missiles, et votre front est imprenable...)
-
Pas de tyrannides, l'unité pourtant préférée des joueurs...
Je veux bien croire qu'il ne faut pas d'unités aériennes, mais je vous signale que sur le jeu de plateau, il en existe quand même... Et puis c'est une adaptation, il n'y a pas de "tours" dans le jeu de plateau, alors pourquoi ne pas mettre des capacités de supports ?
About DOW 2 :
Euh...WTF ? Depuis quand gérer un seul et unique groupe de combat au beau milieu d'un territoire surchargé d'ennemis ne correspond pas à de la stratégie ? Je veux dire, malgré les excellentes notes que le jeu a reçu quasiment partout sur le net, probablement en raison de sa proximité avec le vrai jeu Warhammer 40K, je n'ai pas trouvé que c'était LE jeu incontournable parmi les RTS ; mais de là à nier tout aspect stratégique, c'est aller beaucoup beaucoup trop loin
Bon oK, mais avec ta façon de dire, on dirait plus du RPG que du RTS ^^
Je ne voulais pas dire le jeu incontournable, mais je voulais dire un RTS construction/attaque