Final fantasy 6 : Je me suis enfin débloqué du moment avec les 3 histoires (celle avec les costumes), et j'adore ! Sublime, en plus certains ennemis sont très bien fait (les magitech ou encore les monstres sur roue par exemple), et les animations (l'opéra, le chariot etc...) sont parfois pas mal du tout (Très belle idée d'inclure un opéra et un train fantôme dans un jeu, fallait y penser...)
Les espers permettent de rajouter de l'intérêt d'up dans son coin et "rage" de grau permet de se galérer à choper tous les monstres du jeu... Ce qui est dommage, c'est qu'on connait déjà les gentils.
(Je ne sais pas critiquer alors ne m'en voulez pas) ^^'
Ce que j'adore, c'est ces hausses de difficultés brutales (La ville de bandits, où deux dancing blades m'ont fait 2 "ICE2" alors que j'avais complètement oublié de sauvegarder pendant 1h30, ça m'a presque dégouté) et ces boss où l'on n'a pas besoin de stratégie (on le tape => ça le heal ? Si non : On continue ; Si oui: On essaye autre chose...). Bon, je n'ai pas encore terminé le jeu, mais je me demandais l'utilité du voleur... (il fait pas mal et il n'a pas de mana...)
Edit : Il y a quand même certains moments assez durs, c'est vrai, notamment quand il n'y a plus de soigneur, parce que se soigner avec des potions, à 300 gils la potion, ça devient cher à force !
("On a un problème, le médic s'est fait la malle ! On va perdre 6000 gils et 5 queues de phénix")
Sinon, il faut avouer que l'histoire dépasse quand même les scénarios actuels, malgré qu'elle soit un peu enfantine (Notamment l'histoire de Gaia (TERRA je crois)). Sans déconner, penser à tout ça et les mettre bout à bout, parfois ça peut faire des miracles...