Fini
Super Mario Galaxy 2Une suite très sympathique du premier opus. En y jouant, on se rend compte qu'en effet ça aurait été une mauvaise idée d'arrêter l'aventure aprè un seul jeu. Les niveaux sont globalement beaucoup mieux travaillés que dans le 1 (notamment l'aspect "planète" : on se retrouve beaucoup plus souvent la tête en bas), et les développeurs avaient encore une foule de bonnes idées en réserve... trop sans doute, puisqu'elles ne sont souvent exploitées que dans une ou deux galaxies, ce qui est bien dommages (hormis Yoshi et la fleur nuage par exemple, les transformations n'apparaissent que très rarement, le temps d'un niveau)
La difficulté a elle aussi été revu à la hausse, ce qui n'est pas pour me déplaire (quoique pour le coup Nintendo nous prend vraiment pour des noobs : le livret d'instruction, un poster récapitulatif des commandes, un dvd de présentation du jeu... et même dans le jeu, des télés qui veulent t'apprendre comment faire un saut tourbillon, au cas où t'aurais toujours pas compris
' ). D'ailleurs obtenir les 242 étoiles du jeu ne sera pas une mince affaire (bonne chance pour la galaxie finale, qui tient plus de la torture mentale que d'un niveau de plate forme)
Au final, le seul "vrai" reproche que je pourrais faire à ce jeu est le manque cruel de scénario. D'accord on parle de Mario, mais là y'a presque jamais de cinématique, le jeu est complètement linéaire, et pour une suite de Super Mario Galaxy, l'absence d'Harmonie m'a beaucoup déçu...
Malgré ça, ça reste quand même un jeu qu'il faut absolument avoir pour tout fan de plate forme qui se respecte! (même si, il faut l'admettre, l'effet de surprise n'est pas aussi présent que dans le 1)