Que dire de ce jeu, sinon qu'il m'a occupé toute ma soirée d'hier et une bonne partie de l'après midi, ce qui lui donne quand même une durée de vie plutôt conséquente (et encore plus sachant que je n'ai pas hésité à chercher quelques astuces quand j'étais vraiment bloqué), avec un scénario très bien trouvé. Les différents lieux visités ne manquent pas de charme (à part peut-être la chambre d'hôpital du premier chapitre, un peu vide) et possède tous une esthétique et une ambiance très poussée. Au risque de me répéter, les énigmes sont moins tordues qu'un Monkey Island, mais certains résultats vous ferons forcément sourire.
Mais ce que j'ai vraiment adoré tout au long du jeu, c'est la panoplie de personnages hauts en couleur (aussi bien parmi les maffieux que vos futurs amis), mes préférés restant quand même les 3 drag-queens tout droit sortis du film Priscilla folle du désert (et c'est loin d'être la seule référence, je vous prie de me croire), j'espère qu'on les retrouve dans les suites existantes. Le doublage des personnage est vraiment de grande qualité, et les développeurs n'ont pas lésiné sur les moyens de ce côté-ci. On retrouve notamment les voix françaises de Keanu Reaves, Cameron Diaz, Laurence Fishburne, Will Smith et même Moe, le barman des Simpsons (ce qui n'est pas rien), saurez-vous les identifier?
Pour conclure, un indispensable pour tout les amoureux des jeux d'aventure en "point and click" qui ressuscite avec brio un genre qu'on croyait mort et enterré depuis longtemps, et vous fera revivre les grandes heures des productions Lucas Arts et autres génies du genre. Si j'arrive à choper la suite à un prix aussi attractif que celui-ci (5 euros en grande surface), je plongerai avec un plaisir renouvelé dans les aventure du jeune Brian et de la magnifique et plantureuse Gina.