Dans un tout autre registre de jeu, je suis en ce moment sur trois jeux : Guitar Hero World Tour, Pokémon Emeraude et Les Sims 3.
Guitar Hero World, que j'ai depuis Noël, mais que j'ai complété petit à petit et du coup, j'ai maintenant tout les instruments (en lieu et place de ma première guitare hérité de Guitar Hero 3). Si seul, le chant c'est chiant, ça peut être assez fun de le faire tout en jouant les partitions guitare/basse (j'ai donc investi dans un pied de micro). Derrière acquition : la batterie. C'est vraiment difficile (synchronisé les bras et le pied surtout) mais finalement l'expérience de jeu la plus proche de la réalité (je pense). En tout cas, ça fait le bras, mais je m'y prends peut être mal... Quoi qu'il en soit, je m'amuse comme un petit fou tout seul dans ma chambre, en attendant que mes avis me rejoignent pour un boeuf virtuel :]
Pokémon Emeraude, un vieux jeu de GBA, que j'avais déjà fait et que je refais parce que j'ai des envies de Pokémon et n'ayant ni envie de rebooter ma cartouche Diamant sur DS (avec tous les Pokémon dedans, ce serait un crime), ni envie de me retaper Platine, je me console avec celui là en attendant les remakes Or et Argent. Rien à dire, si ce n'est que même après 3 parties sur ce jeu, je le considère toujours comme le plus mauvais trios de générations Pokémon. Graphisme moches, musiques pourries, Pokémon faibles... et pourtant j'y joue quand même, allez savoir...
Et enfin, Les Sims 3. Oui oui, je sais, je crains mais j'y peux rien j'ai craqué. Je n'avais pas touché à cette licence depuis le 1 (pas du tout touché au 2), et j'avoue que je m'amuse beaucoup. J'avais été très refroidi par Spore du même éditeur, mais là pour le coup je ne vois pas le temps passé tellement il y a de choses à faire. Mais avec mon âme d'artiste, je passe plus de temps à créer des Sims et des meubles/maisons qu'à véritablement joué. Mais bon, ça m'occupe un peu.
Alors c'est vrai, je ne joue pas DU TOUT au même style de jeux que la majorité, je jouais beaucoup avant et là j'ai plus le temps. Du coup, quelques parties occasionelles avec des jeux qui se jouent occasionnellement... ça peut pas faire de mal :p