Call of Juarez : FPS western assez fun, franchement pas dur et bien défoulant. Durée de vie super courte mais graphisme franchement sympa (ça m'a fait penser au moteur de COD 4 en amélioré). Sinon 75% des missions du jeu sont effroyablement scriptées mais bon
Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay / Assault on Dark Athena : Les deux jeux sont franchement bons. Visuellement quasi irréprochables (vu les textures utilisées, encore heureux), scénaristiquement satisfaisants et très agréables à jouer, ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant amusé dans un FPS. L'ambiance très glauque de l'univers, associée au personnage charismatique (que l'on aime Vin Diesel ou non :p) de Riddick fait une sorte de combo poussant le joueur à bien exploiter les capacités du perso et les interactions avec l'environnement (exploser toutes les sources de lumières et se tapir dans l'ombre pour abattre comme un lâche les adversaires). Vraiment cool, mais durée de vie assez courte aussi (deux jours pour terminer chaque épisode).
Velvet Assassin : Un jeu d'infiltration assez limité dont, à mes yeux, le seul intérêt est de posséder une héroïne sexy s'infiltrant en plein coeur de l'armée nazie. Qui plus est, l'héroïne a réellement existé. Sinon, les graphismes sont extrêmement épurés, les missions franchement rébarbatives, le level-design basiques et le gameplay foutrement poussif. Bref, rien d'exceptionnel, loin de là.
Assassin's Creed : Finalement assez bien, malgré sa courte durée. C'est beau, c'est fluide, mais c'est extrêmement répétitif. Soit on adhère direct à l'atmosphère et au personnage classieux, soit on s'emmerde profondémment.
Mass Effect : Je l'ai terminé y'a plus d'un mois et je suis toujours dans l'attente insupportable de la suite. Scénaristiquement super élaboré, cohérent et très prenant, Mass Effect est indéniablement LE RPG destiné aux fans de S-F. Avec pas mal de côtés un peu Star Wars, et un gameplay très accessible et très efficace, j'ai littéralement plongé dans l'aventure sans la moindre difficulté.
Prototype : Pour le moment je n'en suis qu'au début et....et j'avoue ne pas franchement aimer. Le gameplay parait très aléatoire, l'histoire bateau de chez bateau. Seuls les graphismes sauvent un peu le jeu, et encore ça ne rivalise pas avec le très mal optimisé GTA4. Bref une déception, mais seulement à moitié, parce qu'après avoir lu les critiques du jeu, je n'attendais vraiment rien de décoiffant ; ce jeu n'est ni plus ni moins qu'un défouloir.