Mirror's Edge : Je l'ai terminé ce soir après....hum...3 ou 4 heures de jeu. Mouais, pas très long. Visuellement (le jeu plantait la première fois que j'y avais joué dès la seconde mission, mais le patch 1.1 m'a sauvé), c'est de la bombe. Propres et épurés, les décors, principalement blanc, bleu ou rouge, rendent super bien, et le niveau de finition est à tomber par terre. Les mouvements de l'héroïne sont fluides et réalistes, bien que parfois totalement impossibles, ce qui est finalement assez cool (god complex :p).
Par contre, le scénar, qui part pourtant sur de bonnes bases (big brother, révolte blablabla), est franchement pourri. Les dialogues cassent le charisme des persos, la trame est digne d'une série télé low-budget aux scénaristes dépressifs...
Au final, à tester pour l'originalité, le fameux mélange plateforme/FPS, et pour l'esthétique grisante.
Espérons que si on nous pond une suite, ce qui ne m'étonnerait pas, l'aventure sera un poil plus immersive, et quand même (j'ai oublié de le dire) moins linéaire.