Ah d'accord ,je comprends mieux,fan de disney,c'est pour ça qu'on ne se comprends pas,je ne supporte pas ce type d'animation commerciales et rose bonbon,alors il est bien normal qu'on ne soit pas vraiment sur la meme longueur d'onde.
Je suis plutôt de type south park, robot chicken ,the simpsons ou encore les films d'animation de bill plympton.(qui lui était justement fan de disney,qui n'avait jamais répondu a une de ses lettres lorsqu'il était petit!!!),ça c'est ce que je trouve intéressant,au dela du trash de south park,du travail de titan que demande robot chicken ou de la satire de the simpsons,un gars comme plympton est un véritable artiste qui propose un style unique avec une séquence des images hallucinante et,cerise sur le gâteau,il dessine image par image,et pour moi,ça c'est un véritable dessin animé avec une ame,et pas des trucs a princesse ou a petits poissons mignons fabriqués par plusieurs centaines de personnes,et la plupart par ordinateur .
Je suis plutôt du coté obscur,mais bon comme on dit,il n'y a pas d'ombre sans lumière n'est ce pas?il faut de tout pour faire un monde.
Et je vois qu'il y a quand même des personnes qui ont les même goûts que moi,je suis rassuré.
Par contre attention a ne pas tout mélanger,en ce qui concerne les jeux et leurs graphismes,il ne faut pas oublier que certains jeux sur cette console sont commandés a (par exemple)des firmes comme sega,qui eux,ont toujours su faire des graphismes ,alors attention nintendo fait des choix de styles et de technique de vente mais les jeux ne sont pas toujours d'eux.
Par contre je n'arrive pas a m'amuser avec ces mini jeux ds dont vous parlez (j'ai joué genre 10 minutes alors je n'ai peut etre pas le recul nécéssaire)et les enfants de ma famille qui ont eu la ds a noel ne rêvent que d'avoir la psp a la place avec un bon vieux gta dedans!!! (d'ailleurs je trouve les jeux de la psp bien trop simples a mon gout également,mais au moins au niveau des graphismes,c'est du super lourd! gta,wipeout,god of war,ff VII,silent hill...)
Par contre niveau commercial Nintendo number one,sans l'ombre d'un doute,ça je te l'accorde!