Ah ouais quand même !
Sinon j'avais jamais entendu parler de Sens...
Pour ma part, j'ai bientôt fini
Borderlands, plus que quelques missions.
J'aime beaucoup ce FPS-RPG (déjà ce concept), la patte graphique particulière, le doublage français qui est génial avec de bonnes voix et un humour bien retranscrit.
Jeu un peu facile tout de même (bon je suis que Parcours 1, avec Lilith...), les boss sont vite dézingués pour peu qu'on ait 2 niveaux de plus qu'eux. Mais le fun est là.
Par contre, un truc qui me me gonfle, c'est la gestion des collisions ! 'tain sérieux, ça a été torché c'est pas normal d'avoir autant de soucis...genre avec un véhicule, suffit de passer sur une structure spécifique du sol, un peu bancale, et la véhicule part en vrille. Ou quand le véhicule reste coincer dans le décor, non franchement c'est vraiment énervant quand t'es en pleine quête dans une zone infestée d'ennemis... Et ça pourrit un peu le gameplay, pendant les sauts notamment.
J'ai souvent vu des soucis d'aliasing, mais ça vient p't'être de la version PS3 ça...et de clipping aussi.
Outre ces soucis techniques...je suis conquis par l'ambiance. Et la durée de vie est plus que raisonnable.
Après je testerai les extensions, surtout celle avec les zombies.
Et j'espère des décors plus variés pour
Borderlands 2.
Ah je me suis acheté la version US de
Afrika aussi, sur PS3 (exclu).
Jeu où l'on doit prendre en photo des animaux de la savane, faire des captures de son même. Bref observer des animaux avec un journaliste ou une scientifique.
Bon graphiquement, l'animation des animaux est impeccable, tout comme leur modélisation ! Sérieux c'est quasiment du réel.
Par contre, le paysage, même si on a un effet de profondeur hallucinant et aucun clipping, certaines textures sont à vomir, notamment l'herbe.
Un jeu qui demande de la patience, de la persévérance, y a des photos assez chaudes à réaliser.
A noter une base de donnée consultable sur les animaux, dans un menu des options.
Un concept unique.