Je viens de finir FF7... Ce jeu est merveilleux...
Sans déconner, le finir après The Witcher 2 permet de constater que les vieux jeux, même s'ils sont moins beaux, ils ont quand même plus de gueule que les RPG du moment ! Je m'explique :
-Déjà, une durée de vie très longue, pas un truc qu'on termine en une après midi comme TW2 ou ME2. On a vraiment l'impression de participer non pas à un jeu divisé en plusieurs parties mais a une grande aventure, condensée et sans temps morts, (en plus, il a une fin !)
-Des combats à l'ancienne que je préfère nettement aux nouveaux... Le bourrinage, si ce n'est pas diablo-like, très peu pour moi...
-Un scénario peut-être pas en béton armé, mais pas loin... Il y en a des masses à raconter juste pour l'histoire principale...
Même si malheureusement il n'y a pas beaucoup de quêtes secondaires J
'ai rien dit, en fait j'ai du les louper vu les 3 tonnes qui sont marquées dans les astuces . Les personnages sont très attachants et tout mimi avec leur petite bouille lors des cinématiques
. Enfin bon, j'ai pris ça pour un superbe conte de fées version futuriste, qui donne une dimension un peu plus nouvelle aux RPG
-La difficulté est bien progressive, et pourtant on ne nous guide pas totalement, ce qui permet de rester pas mal de temps sur le jeu à la recherche du point B (parce qu'on va toujours vers un point B...)
-Il y a un peu la liberté de mettre n'importe qui en n'importe quoi, et avoir une boxeuse tank, un épéiste healer/dps et un franc-tireur qui balance des météorites et des phoénix sur ses ennemis... Malheureusement, on en garde souvent 3 pour leur style et on ne joue pas assez avec les autres...
-Même si malheureusement, les protagonistes ont des bras bizarres hors combat, les graphismes sont énormes : Les animations sont très bien faites et très présentes (dès qu'il y a un ascenseur, un train... ils en mettent pas mal ^^), les cinématiques sont superbes et les niveaux/villes eux-même sont splendides, grâce à cette idée de mettre une séquence d'images en guise de décor et de se balader dessus... Les animations en combats sont assez énormes, rien que voir une invocation comme un néobahamut, titan, phoenix ou une limite comme poing météore, omnislash ou gygas de la morkitu est super sympa... Regardez ça :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=InNHB9J0eqs[/youtube]
Avec la musique derrière en cadeau ^^
-Ouais, sinon la musique est super sympa... Parfois la musique des combats à l'extérieur peut être chiante, mais sinon il y a quand même des morceaux excellents...
-Sans oublier le bouquet final, où après des cinématiques toutes plus belles que les autres, il faut éteindre la console pour continuer... sans déconner, terminer un jeu par l'écran de fin de partie et non par le retour au menu principal, avouez que ça rend la fin d'un jeu encore plus magique...
Perso je regrette d'avoir acheté portal 2 pour 60 €, mais je me suis dit que c'était pour la bonne cause sachant que j'ai eu tous leurs jeux pour pas un rond, il fallait quand même que je payer celui là... J'aurais aussi regretté pour TW ou ME 1&2 si je l'avais fait... Mais si je vois un jour FF7 sur une brocante, même à 30 €, je fonce dessus... Des jeux comme ça, faut surtout pas rater, même si ça a bien 14 ans !
Sur ce, je vais commencer FF8, en espérant encore mieux...
Edit : FF8 WOot ! Changement radical.. Déjà on n'a plus ce problème de personnages difformes, mais on a a la place quelque chose de plus réaliste, un peu à la resident evil, et donc un peu moins mignon...
On commence avec une jolie cinématique où on ne comprend rien, puis on se retrouve dans un lycée... Le contexte a carrément changé... Les alliés aussi d'ailleurs, notre première alliée est le professeur, blonde, à lunette et à poitrine développée, avec comme arme un fouet... Et d'après mon premier combat contre une chenille, il n'est plus question d'obtenir de la matéria mais de "voler" de la magie aux adversaires...