Ça doit être vachement plus simple d'être méchant, mais j'avais envie de me compliquer la vie...
Moi, ce qui me tue au delà des problèmes d'abondance, c'est les foutues quêtes relationnelles: je veux bien regagner la confiance de quelqu'un qui m'aime pas en lui faisant une petite quête, mais bordel, pourquoi faut-il en faire aussi pour passer d'ami à meilleur ami ou amant? C'est tellement chiant que j'ai fini par renoncer à mon rêve d'être un gouverneur juste et aimé, surtout par l'omniprésence de sa compagnie au lit (soit, je voulais draguer TOUT le monde )
Détrompe toi ! (je l'ai fini 2x) Tous ce que tu ne rénoves pas finit par te retomber dessus : il n'y a que quelques actions rentables :
exploiter les enfants (parce que l'école bug donc ça sert à rien d'interdire s'il y a encore des enfants manoeuvres), exploiter Minefiled (parce que c'est super rentable et super stylé : de plus les nobles sont à deux pas du contremaitre, ce qui permet de se faire un max de blé en quelques minutes), exploiter la foret (c'est assez beau aussi), déverser les égouts dans le marais (ça fait une ambiance glauque), faire la maison close (c'est stylé et ça n'empêche pas d'adopter) et interdire l'alcool (quoi de plus chiant que des types qui vomissent partout et tout le temps ?) et ne pas faire l'avant-poste (il ne sert à rien)
Tout ce que je ne fais pas pour l'argent, je le fais pour le style ^^
Ensuite, Le manque d'habits est chiant, c'est certain. Et le pire, c'est qu'ils sont loin d'être esthétiques... Les seuls sympas, ce sont :
brigand, mercenaire et militaire... Les autres (soldat, princesse, poulet, auréenne et gitan) sont moches voire horribles...
Et pour les quêtes relationnelles, que c'est chiant ! Surtout que s'y on en active plusieurs à la fois, on doit les faire une par une, même si c'est dans la même région... Dans le 1, tu faisais une dizaine de fois posture de héros et bam ! Tout le monde devenait amoureux, suffisait juste de transformer tous les cœurs en cœurs dorés... C'était si simple ^^ Et puis on pouvait tuer, ce qui permettait de récupérer la totalité des baraques (sauf à bowerstone sud, où il fallait divorcer, faire devenir amoureux, loger ensemble, piquer l'appartement en vente, divorcer...)
Enfin, ce qui me manque, ce sont les sorts... Ce super combo de (ralentissement + berserk + multilames) qui permettait de finir le boss final en une demi-douzaine de coups, mais aussi les drains de vie et embrasements et colères divines qui permettaient de faire un gros massacre... Enfin, les invocations, qui permettaient de balancer du gros squelette électrique... sans oublier les charges qui faisaient traverser la map en quelques secondes... Ici, on se traine : tu prends un pistolet, tu es invincible... S'il y en a trop, tu prends la masse, et c'est fini, tu avances... (trop lentement d'ailleurs)
Tiens, il faudrait que j'essaie de sauver personne... De toute façon, ce jeu, on prend 2 jours pour en faire le tour, ce qui est dommage...