Crysis 2 : Je suis déçu... Au départ, ça ressemblait à un mélange Assassin's creed et Halo...
En effet, ce jeu est assez chiant, dans la mesure ou on est dans un environnement ouvert, on a de multiples façon de passer le niveau (prendre à revers, embuscade, passage en force, élimination, passer par les égouts...) on se retrouve face à des endroits ou on ne peut pas monter, des bug assez chiants (on doit faire gaffe à ne pas tomber à cause d'un des nombreux murs invisibles ou se crasher sur un lampadaire alors qu'on envoie valser les bus...) Alors nous voila pouvant sauter partout, dans un jeu qui ne nous le permet pas vraiment, c'est assez chiant... Surtout que l'énergie se vide à une vitesse abusée quand on joue l'acrobate...
Ce que j'avais adoré sur halo 2 (les rocket jumps pour franchir les endroits inaccessibles, pouvoir rentrer dans l'araignée avec le Warthog grâce à un peu de volonté... Ce que j'avais retrouvé sur Assassin's creed...) se retourne contre moi avec un jeu qui veut qu'on suive une ligne, et qui ne permet vraiment pas de s'écarter du chemin choisi... C'est chiant...
Vu qu'on peut changer la difficulté quand on veut, j'ai essayé, et j'en suis déçu... La différence entre le hardcore et le facile n'est pas si grande que ça... Alors j'ai préféré repasser en facile pour jouer l'acrobate sans risque (parce que c'est quand même plus drôle d'enchainer les victimes sans utiliser une balle... ^^)