1H30 de The Last Story en plus.Bon, l'héroïne est un peu la base même de la princesse jamais sortie de chez elle. (je dis princesse mais c'est pas ça hein)Donc en clair, elle "découvre" le monde, tout ça.Pour les personnages, ils sont quand même plus appréciables que prévu.L'humour est assez présent, contrairement à ce que j'aurai pu penser et je pense que le Pegi 16 est dû au fait qu'on peut aller zieuter dans la salle de bain des filles pendant qu'elles en prennent un. (mais sans détails malheureusement
)Mais bon, si ce n'est que ça, je comprends pas le Pegi 12 de Pandora's Tower, ils se sont surement trompés.Sinon, bien entendu, il a fallu que je fasse le kéké et le premier cercle d'invocation, j'hésite pas avec le magnétisme. Résultat ? Des ennemis niveau 17 alors que je suis que niveau 9. J'ai réussi avec du mal. :DPour le jeu en lui-même, un gros CONSEIL si vous ne voulez pas subir le syndrome Xenoblade qui consiste à : Avancer pour attaquer puis reculer.En clair, mettez le jeu en manuel, c'est vous-même qui donnez les coups quand vous le voulez, pareil pour faire une roulade, etc.Ca devient instinctif plus tard.Pour l'heure, l'histoire n'a pas encore réellement "débutée" et je n'ai retenu aucune musique actuellement. NEANMOINS, le fait qu'il y a énormément de scènes parlées aident beaucoup à l'immersion. De même que la stratégie qui consiste à attaquer un lanceur de sorts à distance pour l'empêcher de finir son sort.Et petit détail amusant : cette fois-ci, lorsque vous bousculez quelqu'un dans la rue, il se gêne pas pour vous insulter à moitié.
The Last Story : 6H de jeu et déjà chapitre 16 ?
L'impression que ça va trop vite.
A côté, j'ai eu affaire à un boss vraiment chiant avec l'araignée géante. Vraiment lourd les paralysies à outrance, surtout si c'est pour défoncer ton nunchuk. J'ai préféré recharger la partie et me le refaire calmement.
A côté, j'ai trouvé un défaut majeur au jeu : c'est quoi ces musiques ?
En fait non, c'est quoi cette absence de musiques ?
Autant, je préfère le chara design de TLS par rapport à Xenoblade, autant Xenoblade met à mal TLS au niveau musique.
En clair, je retiens aucune musique, celles des boss, c'est limite si je l'entends pas, je m'en rappelle pas.
Bref, de ce côté là, c'est vraiment moche ...