J'en ai acheté une tout récemment et je joue également à Animal Crossing : New Leaf.
Mon code ami est : 1306-5833-5701.
Je n'avance pas spécialement vite mais j'y joue un petit peu tous les jours, dans les transports en général. Je ne suis pas un grand fan de la licence pour l'avoir essayée lors de son arrivée en Europe avec l'opus sur Gamecube mais j'étais tenté de lui redonner une chance vu que New Leaf s'est fait une excellente réputation.
Pour le moment... eh bien, je ne suis pas déçu, mais je ne sais pas si c'est le genre de jeu auquel je pourrais accrocher longtemps. Le rythme paisible et monotone, c'est sympathique, mais je me demande si d'ici deux semaines je trouverais encore de l'intérêt à vider la rivière de ses poissons pour rembourser mes dettes immobilières ou faire construire des bancs, panneaux, lampadaires, ponts, etc... pour la municipalité.
Remplir et décorer sa maison paraît assez fun pour le moment, surtout qu'il y a pas mal de variété. Je suis assez content des objets que le hasard a mis sur ma route (soit le véhicule du Captain Falcon de F-Zero qui trône dans mon salon, ainsi qu'une table de Mahjong avec trois Giroïdes qui se dandinent autour comme s'ils disputaient une partie ~), mais là encore, je ne sais pas trop combien de temps je vais m'y intéresser.
Mis à part le "Village Témoin", il y a d'autres fonctionnalités Online ? J'ai cru voir qu'on pouvait partager des activités sur l'île de Tortimer, mais je n'ai pas encore vu ce que ça donnait.