Fire Emblem Awakening: J'ai recommencé une partie en difficile/classique, et effectivement, le challenge est déjà nettement plus corsé. Outre la mort définitive des personnages, les ennemis qui deviennent plus balaises et leurs renforts qui agissent dès leur tour d'apparition, ce qui me fait le plus mal, c'est finalement la suppression de la sauvegarde en cours de bataille, remplacée par un simple "signet". Du coup, impossible de sauvegarder sa progression avant d'attaquer un passage difficile, il faut gagner en un coup.
Autant dire que sur la plupart des scénarios, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour éviter de perdre bêtement mes unités ou parce que la chance me faisait défaut au moment critique. Les premiers pas sont corsés, j'ai même réussi à perdre un héros sur le premier scénario (je ne parle pas du prologue), mais une fois qu'on commence à avoir 2-3 unités améliorées, ça simplifie nettement la tâche et le reste suis sans problème. Mais quand même: Frédérick en début de partie, il fait souvent office de sauveur. J'ai du mal à comprendre comment on peut s'en passer (malgré ce qu'affirment les gamers sur JV.com)?
J'ai pu recruter tous les personnages disponibles jusqu'à présent, et je n'ai eu aucun mort (même si c'est coton par moment). Je viens de finir la "première partie", et je m’apprête à attaquer la suite du scénario, déjà nettement plus corsée. J'espère que j'ai suffisamment entraîné mon armée, car pour l'instant je n'ai pas trop eu recours aux boites maléfiques, une petite séance de remise à niveau sera peut-être nécessaire...
Bref, FMA, c'est du très bon TacticalRPG, même moi qui préfère les productions occidentales (Bioware en tête), je suis fan.