Une
Etoile de la mort c'est 5M de Metal, 4M de cristal et 1M de Deutérium, mais en soit t'es pas obligé d'en avoir une à tout prix pour progresser. L'ami qui m'a filé des ressources pour démarrer est classé 500ème et des brouettes et il est déjà monté 350ème sans
Etoile. Il joue la carte de la planète bunker avec une technologie espionnage très développée. De plus il s'est débrouillé de faire un pacte avec l'une des plus grosses team du jeu pour ne pas être attaqué par eux (et comme je fais partie de sa team, je suis aussi protégé du coup
).
Enfin, j'ai fait un peu le tour des diverses stratégies que l'on peut appliquer et j'en ai retenu que la meilleure façon d'être pénard, c'est de ne pas attirer l'attention sur ses ressources. Pour ça il y a diverses techniques, la plus fiable étant d'avoir une Lune (mais c'est difficile car il faut produire de gros champs de débris en détruisant des vaisseaux, afin que celui ci se transforme en Lune). On crée une basse Lunaire et on y envoie des vaisseaux remplis de ressources, car leur trajet vers cet astre les rend indétectables.
Après si on a pas de Lune, on peut toujours remplir des flottes de ressources et les faire naviguer aux quatre coins de la galaxie (chez des alliés par exemple). Ca rend les ressources plus difficiles à intercepter. Cette technique s'appelle le
Fleetsaving, et je pense que c'est celle que j'adopterais quand je serais suffisamment développé.