Très intéressant ton F2P, Nakei. J'y jetterais un oeil quand j'aurais un peu de temps libre.
Sinon pour ma part :
Red Faction Guerilla : Je m'y suis mis hier, sept heures d'affilées, malheureusement dû à une fausse manip j'ai pas pu sauvegarder ma partie (pas de compte game live). Ajd, compte crée, j'ai refait 4 heures de jeu.
Pitch (perso) :Vous êtes Alec Mason, frère de Daniel aka Dan Mason, sur Mars pour travailler et gagner votre croûte. Votre vie bascule le jour où votre frère, qui faisait secrètement partie de la Red Faction, milice révolutionnaire, se fait trouer par un drone de la Earth Defense Force (aka EDF Electricité de France) alors que vous démantelez d'anciennes installations scientifiques pour prendre du métal. Vous êtes alors sauvés in extremis par des membres de cette guérilla, la Red Faction, et vous vous faites engager pour effectuer des missions de libération de l'oppression d'EDF sur Mars à leurs côtés.
Soyons clair, ce jeu est une bombe sur boîte, sur CD, sur disque dur, tout ce que vous voulez. Faites tout péter, faites tout péter et faites encore tout péter, avec un moteur physique (même s'il souffre parfois de quelques bugs) extraordinairement jouissif qui vous permet de... tout péter, comme je l'ai dit. Les armes sont aussi très prêtes pour le genre dégommage d'ennemis/bâtiments. Le must restera la masse, morceau de ferraille qui semble être fait d'un alliage titane et iridium puisque vous pouvez vous amuser à démanteler la map entière rien qu'avec.
Vous pouvez récupérer du métal tout le long du jeu, qui vous sert comme monnaie d'échanges contre des armes parfois... dévastatrices... parfois... des bonus.
Bon. Ceci vous convient ? Je vous ai assez enchanté ?
Place à la désillusion... MAIS NON C'EST UNE BOUTADE JE RIGOLE ! Le jeu met clairement en avant la destruction de TOUT, si vous le prenez pour autre chose, vous pouvez vous sentir arnaqué.
L'IA est juste... abominable (aussi bien pour les alliés que les ennemis), la difficulté qui est ultra bizarre (au début max de soldats par escouade = 4, si vous passez dans certains coins plus tard ils seront au minimum 7 ou 8 à bien vous attendre, parfois dans des bunkers munis de tourelles explosives), enfin, pour ma part ! Peut-être que c'est un aléa de spawn d'ennemis et que ça n'arrive que chez moi. Y'a pas de diversité dans les paysages, ni dans les véhicules. Le scénario est un peu bidon.
Mais bon. Vous savez, si je vous dis que c'est du Volition, aka le studio à l'origine des saint's row... enfin, on se comprend, le fun, c'est leur veine.
https://www.youtube.com/watch?v=EE5ecIpTEb4