Bon déjà, pour commencer léger j'ai testé le fameux remake version smartphone de
Doom (il était en promo d'ailleurs). Malheureusement, suite à un problème de sauvegarde ingérable (la case censée contenir ma progression restait sur "
empty slot") le jeu n'a même pas tenu 2 heures dans mon téléphone. Ah et y a aussi
Terra Battle (lui au moins est toujours là...
) niveau jeu mobile plutôt intéressant à mentionner !
Bon, mis à part cela il y a évidemment l'opus PSP de la saga
Kingdom Heart (
KH: Birth by Sleep pour rappel) que je continu à prendre du plaisir à jouer malgré que le port jack et le son émanant de la console portable soient totalement foutus (quel manque à gagner en terme d'immersion
).
Par ailleurs, j'ai (enfin) repris mon avancé dans
Castlevania: Lords of Shadow : j'en parlerai
tout à l'heure plus tard, plus en détails, dans le topic dédié à la franchise
C. ! Après tout,
Alice voulait particulièrement que je donne mon avis dessus, mais malheureusement j'ai bien trop laissé ça de coté...Sachant que ce fut une longue pause de quelques mois quand même !
Edit : moi et les "promesses" ça fait deux ? Peut être bien...
Bref, tôt ou tard je m'y engagerai !
Je tiens ensuite à ajouter aux 4 premiers jeux
certains créés et dispos gratuitement sous moteur "MUGEN" à cette adresse !
Parmi les concernés, pour l’instant du moins, y a l'édition 2014 de
Dragon Ball Z Mugen et le cross over
One Piece X Naruto M.U.G.E.N (V2). P'tite précision : c'est l'envie de télécharger le second, en ayant pris connaissance du site grâce à une vidéo (sur
YouTube)
traitant de l'actualité des sorties de jeux vidéos provenant de japanimation, qui m'a amené finalement à cette situation-là, que je partage avec vous autres ! Et je peux vous assurer que je n'ai aucun pertinent regret à énoncer, même celui lié directement à une si tardive découverte !