SC2 : Legacy of the void : Campagne terminée, c'était excellent. Seul l'épilogue peut laisser à désirer, mais sachant à quel point il est difficile de conclure les grandes sagas, ça reste bien. Et le corps principal de la campagne est génial, pour moi nettement au dessus de celle d'HOTS et peut être même de WOL. Les cut-scenes sont magnifiques, et donnent réellement une dimension vraie aux personnages. Et puis ces protoss, paladins de l'espace, chevaliers des étoiles, je m'en lasse pas.
Je viens de recommencer la campagne en brutal, et elle apporte un véritable challenge tout comme celle de WoL de ce que j'ai pu en voir pour l'instant. Bref pour moi, niveau solo, c'est le perfect.
Pour ce qui est du multi (le principal diront certains), les missions de co-op sont bien sympas. Y'a beaucoup de choses à améliorer à mon avis, mais le concept est fun et ils comptent encore travailler dessus donc j'ai confiance.
Le ladder quand à lui, je ne me suis pas encore fait d'opinion définitive (du moins pour ce patch ci d'équilibrage), mais leur décision d'accélérer énormément l'early game, de forcer à expand plus vite, est je trouve intéressante et courageuse. Ça pourrait bien donner à SC2 le bagage pour rester intéressant jusqu'à son éventuelle suite, pas avant une décennie probablement.
Les premiers gros championnats nous en diront plus, mais pour l'instant je ne suis pas très satisfaits des modifications à l'armée protoss, que je trouve nettement trop difficile à microgérer à un niveau moyen, par rapport aux zergs qui ont actuellement beaucoup de succès sur le ladder, au moins en dehors de la league pro.
Bref que du bon, je vous encourage à y jeter un œil si ce n'est pas déjà fait, et sachez pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans la franchise que Legacy of the void n'est pas une expansion réellement, mais un stand alone aussi car on peut acheter seulement ce 3eme opus pour avoir accès à tout le contenu, sauf les 2 premières campagnes.
Sur ce, une belle cut-scene (sans doute ma favorite) mais qui spoil quand même un peu :