The Banner Saga 2 : De retour au pays des barbus, avec un second opus qui reprend directement la sauvegarde du premier. Me revoilà en train de déambuler sur les congères, avec à mes trousses une caravane de crève-la-faim, des géants cornus pas jouasses, et des bonhommes de pierre bien déterminés à m'offrir un séjour au presse-purée.
Tout comme le premier, j'aime beaucoup. Les choix me paraissent peut-être un peu moins "drastiques", car contrairement au début de l'aventure, on a quand même pas mal de personnages sous la main, alors, les éventuelles recrues que j'ai peut-être ratées ne m'ont fait ni chaud ni froid. J'ai encore vu personne clamser non plus mais ça va peut-être venir.
La bande-son est un peu moins timide (on retrouve des noms relativement connus de musiciens sur Youtube : Taylor Davis, Malukah, et un autre, Peter Olsen ou quelque chose comme ça, qui font des reprises) que dans le premier volet, et il y a de chouettes choeurs pour te garder dans l'ambiance.
Le scénario se veut un chouïa plus pittoresque j'ai l'impression, mais on reste pas mal dans le brouillard, pour notre caravane humaine, c'est d'abord la survie qui importe. Du côté Varl (les géants, le second volet propose à nouveau de séparer les héros et de les jouer en alternance), le climat est plus sec et tranchant, et porte davantage sur certains aspects mystérieux de l'univers.
Bref, je suis plutôt satisfait de l'aventure jusqu'à présent, et comme j'avais fait en sorte d'avoir une partie potable dans le premier jeu, je galère nettement moins dans le second, ayant déjà quelques héros plus costauds ~