Bonjour, j'espère que vous allez bien.
Pour ma part, cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Je vais quand même essayé de vous faire un petit compte-rendu des jeux auxquels je joue actuellement.
Il est à noter que je suis surtout un joueur PC:
_Dark Souls:J'ai décidé de me faire la série des Dark Souls. Je me suis donc procuré Dark Souls premier du nom et le bundle de Dark Souls II sur steam.
Je trouve l'univers de Dark Souls et les concepts utilisés vraiment sympathiques. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais essayer de faire un résumé sans spoil: Dark Souls est une sorte de J-RPG à la troisième personne dans lequel vous incarnez un mort-vivant. Votre personnage doit faire un pèlerinage sur les terres des seigneurs primordiaux pour tenter d'en finir avec le fléau mort-vivant.
Les mécanismes d'invasions (semi-pvp), le lore (plus complexe qu'il n'en a l'air au premier abord) que l'on découvre à force lire des descriptions d'objets, les PNJ qui vous mentent, l'ambiance, sans compter les passages durant lesquels le jeu semble vraiment vouloir la mort de votre personnage...tout m'a plu.
Je suis devenu fan.
Ornstein et Smough ont constitué mon pire cauchemar pendant un moment. Cependant, je n'arrive pas à passer les Quatre Rois.
N.B: J'ai trouvé Bed of Chaos (alias la sorcière d'Izalith) franchement décevant. Ce boss, c'est plus un jeu de plateforme qu'autre chose. Aucune résistance.
_Darkest Dungeon: Un rogue like/RPG de Red Hook Studios que j'apprécie beaucoup.
Votre ancêtre a dilapidé la fortune familiale et réveillé quelque chose d'innommable dans les souterrains de la demeure ancestrale. Votre but? reprendre le contrôle de vos terres et purger le plus sombre des donjons.
Darkest Dungeon est un jeu que je trouve exigeant au sens où il ne pardonne pas la moindre erreur du joueur. De mon point de vue, le début du jeu est un peu lent. Il faut farmer, ne s'attacher à aucun personnage (sauf les deux premiers: Mieux vaut les traiter en VIP si vous voulez l'achievment steam correspondant).
Le système de combat au tour par tour ne me dérange pas. Je le trouve plutôt plaisant. Le design des personnage est simple, mais efficace.
Surtout, la voix du narrateur est géniale. Vous trouverez un petit échantillon en spoiler:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=XqbU5pHTPeM&index=23&list=PLy1RoYlej6xWqRRci7K_OuQWa-7UgG0uo[/video]
Je ne relève qu'un seul point négatif:
Le chasseur de prime ne peut pas riposter.
Je n'ai pas encore acheté the Crimson court, mais ce dlc m'a l'air bien. Je posterai peut être quelque chose quand j'y jouerai. Je verrai bien aux prochaines soldes steam.
_Crossout: Crossout est un moba de gaijin studios (les créateurs de war thunder). Le concept est simple. Vous avez un garage, un véhicule. Vous combattez pour obtenir de nouvelles pièces et customiser votre véhicule. Il y a même la possibilité d'exposer vos créations et de les faire tester par la communauté. D'ailleurs, j'ai trouvé un modèle de KV-2 dans les véhicules exposés par la communauté
.
Cependant, les batailles sont très courtes, quelque soit le mode que vous préférez: Missions, Raides et Brawls.
Ce n'est pas le meilleur jeu auquel j'ai joué, mais je l'ai trouvé sympa. Je vous le recommande.
_The guild 2: Après l'excellent let's play narratif du joueur du grenier, je n'ai pas résisté. J'ai acheté ce jeu. Je ne peux pas en dire grand chose. J'en suis toujours à l'étape de la prise en main. En tout cas, je pense bien m'amuser avec ce jeu.
Voilà, les jeux auxquels je joue actuellement. J'arrête de vous embêter.