Mais c'est un des trucs très cool avec ce jeu : on joue comme on veut sans avoir à choisir entre 200 équipements différents.
Perso la lance c'est top, les coup lourds sont très puissants, OS sur les humains et beaucoup de dégâts sur les machines.
En plus The Witcher 3 + Anima Gate of Memories (superbe ambiances et OST, difficulté du démon) m'ont appris la "méthode roulade" : en gros pour te déplacer et esquiver la roulade est ta meilleure amie. Et dans HZD c'est très très efficace.
Mais je trouve le tir agréable dans ce jeu alors que j'aime pas les armes de trait en général, j'arrive pas à les manier, je galère. C'est suffisamment bien foutu pour que même une quiche en tir arrive à OS des veilleurs de loin en discret. Pour dire que vraiment l'arc est très maniable.
Bon je met 10h à viser
mais pas toujours, du coup je commence vraiment à apprécier cette façon de jouer. Même si je peux pas objectivement me débarrasser de ma lance parce qu'en moments un peu chauds je re-panique avec l'arc.
Mais chapeau bas si t'arrive à faire du corps à corps à l'arc, ça doit être super chaud, le temps de sortir + bander + viser + tirer te laisses pas la possibilité de te planter.