Je viens de commencer DQ XI. C’est très joli à regarder et les quelques personnages rencontrés jusqu’à présent sont plutôt cool, avec un doublage en Japonais très convaincant. Mais du coup, pourquoi rester sur un héros clone de C17 complètement muet (jusqu’à présent), un doublage n’aurait pas juré et lui aurait probablement offert davantage d’émotion et de profondeur.
Pour le héros, j’apprécie la possibilité de l’orienter un peu comme on veut: tank avec épée et bouclier, dps avec épée à 2 mains ou même mage, avec un bâton…
Pour l’instant je suis arrivé à la première ville, et je me livre à l’une des activités les plus connues de jrpg: l’entrée par effraction chez les habitants et le pillage systématique de tout ce qu’ils peuvent cacher dans des jarres, tonneaux ou coffres, parfois même sous leurs yeux.
D’ailleurs je me pose la question de savoir si ça peut m’attirer des ennuis à un moment ou si, comme dans la plupart des jrpg, c’est sans conséquences (pour ne pas dire encouragé).
Autre bon point, il n’y a pas de combats aléatoires: on voit les monstres se balader sur la carte et l’on peut décider ou non de les affronter.
L’accueil du roi manquait pour le moins chaleur (merci papi?). En même temps j’aurais du m’y attendre: quand on te laisse entrer dans le quartier noble de la capitale dès le début alors que tu débarques d’un village paumé dont tout le monde se fout, forcément ça sent mauvais.