Witcher 3 sur Switch, un très bon portage sur la console Nintendo. Faire tourner un tel jeu sur ce genre de machine ça tenait presque du miracle, et quel jeu. En revanche, la chasse aux points d’intérêt qu’est-ce que c’est lourd, surtout que 90% de ceux-ci n’apportent rien hormis de la place prise dans l’inventaire. De ce côté le studio a eu la main un peu trop lourde.
Two point campus (Switch): Si vous avez déjà joué à Hospital, vous avancez en terrain connu puisque le gameplay est globalement le même, avec de légers ajouts ça et là. Cela dit on est loin d’un bête copier-coller, ne serait-ce qu’avec les différentes formations proposant chacune leurs spécificités. Les premières cartes du « scénario » sont assez classiques avec des formations plutôt traditionnelles (sciences, cuisine, robotique…), mais par la suite on découvre des domaines bien plus atypiques comme la chevalerie, l’espionnage ou la magie…
Le mode histoire sert surtout de tutoriel pour découvrir chaque formation et les différents éléments de gameplay et le jeu propose un mode bac à sable permettant (une fois les rouages bien maîtrisés) de créer le campus de ses rêves avec les formations que l’on préfère.
Comme pour 2PH, le jeu n’est pas spécialement compliqué, surtout une fois que l’on commence à débloquer les nouveaux équipements, mais son côté humoristique reste irrésistible et le jeu reste agréable à regarder et plein de détails hilarants. Régulièrement on s’arrête de jouer pour suivre le quotidien des étudiants aussi bien en cours que sur le reste du campus (et il faut les occuper pour maintenir leur moral haut).
Bref, encore un excellent titre de la licence 2Point: plus beau, plus varié et toujours aussi hilarant.
Harry POTTER - Mystères à Pouddlard (iOS, Androïd): Le jeu se présente comme une aventure interactive dans une histoire inédite. Le gameplay est pas génial, avec un système de points d’action qui se recharge très lentement mais l’histoire se révèle plutôt intéressante avec une ambiance (pour l’instant) très proche des premiers livres.
Le jeu se déroule sur la décennie entre la disparition de Voldemort face à bébé Harry et l’entrée de ce dernier à Pouddlard. Sans surprise on incarne un(e) nouvel(le) élève qui intègre la célèbre école de magie. Le problème c’est que le grand frère de ce(tte) dernier(e) a été banni de l’école quelques années auparavant après avoir essayé d’explorer certaines zones interdites, on prétend même qu’il servait en réalité celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Autant dire que l’accueil auprès des autres élèves manque clairement de chaleur. Et rapidement le personnage se retrouve au milieu d’évènements indépendants de sa volonté. Bref une année classique à Pouddlard.