J’ai bien avancé sur GS, et je valide que c’était vraiment de la bonne came, même si globalement assez facile à parcourir: pour l’instant je n’ai pas eu l’impression d’être bloqué à un endroit quelconque (et j’en suis bien au dernier tiers).
Un truc que j’avais oublié, c’est le rythme auquel les groupes d’ennemis popent dès qu’on quitte la sécurité des villes. Bien pratique pour farmer, mais un peu plus embêtant lorsque l’on souhaite juste voyager/explorer entre 2 points de la carte.
Edit: Fin du premier jeu et j’ai passé un super moment. Assez surprenant d’arriver au boss final avec des personnages de niveau 31-32, mais ça laisse de la marge pour le deuxième épisode.
J’ai réussi à transférer ma sauvegarde sur le second opus, mais je regrette que ce remake n’ait pas inclu une automatisation du procédé.
D’abord, pour trouver le code de la sauvegarde il a fallu que je regarde une explication sur YouTube, parce que ce n’est clairement pas intuitif. Ensuite il faut rentrer ledit code sur l’épisode 2: presque 6 « pages » de chiffres/lettres/symboles à recopier sans se tromper.
Mais bon au moins ça fonctionne et j’ai pu lancer la suite de l’aventure sans souci particulier. On commence donc avec Lina, Pavel et d’autres personnages croisés dans le premier opus, après les événements du phare de Vénus. Pour des raisons plus ou moins surprenantes, ce nouveau groupe est forcé de quitter le continent et de partir explorer le monde.