De mon côté, j'ai testé Dead Space, et on peut dire que je ne regrette pas, mais alors pas du tout les minutes passées dessus. Je n'en suis qu'au début de l'aventure, et déjà je suis totalement dedans grâce à l'immersion tout simplement démesurée que propose le soft. C'est beau, c'est réaliste, c'est propre, bien scripté, original, futuriste....Bref, c'est un bonheur pur et simple, même pour les gens comme moi qui, à la base, ne sont pas des amoureux du Survival-Horror.
Pour me détendre, j'ai installé Fallout 3....qui n'est autre qu'un Oblivion plus beau dans un univers post-apocalyptique, mais un Oblivion quand même ! On retrouve tout ce qui faisait le charme du 4ème Elder Scroll, sans oublier ce qui nous faisait un peu chier aussi. L'IA est parfois étrange, le décor est rigide de chez rigide et la trame scénaristique ne casse pas trois pattes à un canard, comme dirait l'autre. Enfin bon, j'aime tout de même beaucoup l'ambiance et le visuel ; ici aussi l'immersion est paroxysmique :p
Enfin, je suis actuellement en train d'installer C&C Alerte Rouge 3, qui promet d'être très sympa. Je vous en dirai plus d'ici peu, quand j'aurais le temps d'y jouer =]